Le service d'agrégation de dépêches de Google a beau être nu comme un ver en termes d'encarts publicitaires ou de liens sponsorisés, il rapporte tout de même 100 millions de dollars par an à la firme de Mountain View.
Google News ne vaut pas que des ennuis judiciaires au géant de l'Internet avec la presse belge, et une affaire récemment relancée susceptible de lui en coûter entre 30 et 50 millions d'euros. Non, Google News fait également gagner de l'argent à Google, ce qui du reste peut paraître surprenant pour un service Web n'affichant aucune publicité. Pourtant, Marissa Meyer n'a pas perdu la tête, et la vice-présidente Produits de recherche et services aux utilisateurs chez Google d'affirmer que ce service d'agrégation de dépêches rapporte à sa société la bagatelle de 100 millions de dollars par an.
Google News a une valeur financière Pas de magie, et comme elle l'a expliqué à l'occasion d'une conférence organisée par le magazine américain Fortune, tout est histoire de trafic généré sur le moteur de recherche Google. Google News pousserait donc les internautes à poursuivre leur quête d'information sur le moteur principal où les requêtes sont " assujetties " à la publicité. Cette formule faisant apparemment recette, Meyer a également indiqué que la monétisation du service de gestion de dossier médical se fera par le même biais. Il sera donc gratuit pour l'utilisateur.
En termes de monétisation, il n'y a finalement qu'avec YouTube que Google semble être tombé sur un os.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?