Pas de publicité mais Google News génère 100 M$ par an

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo google News

Le service d'agrégation de dépêches de Google a beau être nu comme un ver en termes d'encarts publicitaires ou de liens sponsorisés, il rapporte tout de même 100 millions de dollars par an à la firme de Mountain View.

Logo google NewsGoogle News ne vaut pas que des ennuis judiciaires au géant de l'Internet avec la presse belge, et une affaire récemment relancée susceptible de lui en coûter entre 30 et 50 millions d'euros. Non, Google News fait également gagner de l'argent à Google, ce qui du reste peut paraître surprenant pour un service Web n'affichant aucune publicité. Pourtant, Marissa Meyer n'a pas perdu la tête, et la vice-présidente Produits de recherche et services aux utilisateurs chez Google d'affirmer que ce service d'agrégation de dépêches rapporte à sa société la bagatelle de 100 millions de dollars par an.


Google News a une valeur financière
Pas de magie, et comme elle l'a expliqué à l'occasion d'une conférence organisée par le magazine américain Fortune, tout est histoire de trafic généré sur le moteur de recherche Google. Google News pousserait donc les internautes à poursuivre leur quête d'information sur le moteur principal où les requêtes sont " assujetties " à la publicité. Cette formule faisant apparemment recette, Meyer a également indiqué que la monétisation du service de gestion de dossier médical se fera par le même biais. Il sera donc gratuit pour l'utilisateur.

En termes de monétisation, il n'y a finalement qu'avec YouTube que Google semble être tombé sur un os.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]