Google-energie-eolien À partir du 30 juillet, Google va commencer à acheter pour près de 114 mégawatts d'énergie éolienne auprès de la société NextEra Energy Ressources basée dans l'État de l'Iowa aux USA. Une puissance suffisante pour alimenter " plusieurs centres de données " ( Google reste évasif à ce sujet ) et un accord d'une durée de vingt ans.

Il s'agit du premier contrat signé par Google Energy, une filiale de Google formée en décembre 2009. En février dernier, Google Energy a reçu le feu vert des autorités américaines pour acheter mais aussi revendre de l'électricité. Via notamment cette revente d'énergie propre, Google escompte parvenir à la neutralité de son bilan carbone.

Avec cet accord qui couvre une durée aussi longue, Google estime aussi " insuffler de l'énergie " dans le marché de l'éolien afin que d'autres parcs soient construits. Par la même occasion, Google se met à l'abri des fluctuations du marché de l'énergie puisque l'accord sur vingt ans concerne l'achat d'énergie éolienne à prix fixe.