Rumeur : le LG Megalodon est peut-être le futur Nexus 5

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AndroidandMe
Nexus 5 logo

L'annonce du Galaxy S IV est à peine digérée que se diffuse déjà la rumeur d'un LG Megalodon aux caractéristiques stratosphériques qui seront peut-être celles d'un Nexus 5.

La semaine dernière, l'heure était enfin à la présentation du Samsung Galaxy S IV, smartphone qui devrait servir d'ossature à sa sa stratégie mobile et viser encore des dizaines de millions de ventes. Les concurrents se sont amusés à jouer les perturbateurs et les commentaires sur l'innovation de Samsung occupent les esprits.

Peut-être utilisée comme contre-feu à l'omniprésence de Samsung dans les médias, c'est la rumeur d'un smartphone hors du commun en préparation chez LG Electronics qui a fait son apparition et qui fait déjà rêver à un Nexus 5 survitaminé, après le Nexus 4 déjà conçu par le groupe coréen.

Il existerait donc chez le fabricant un modèle LG Megalodon dont le site AndroidandMe diffuse une image et les caractéristiques supposées, tout en n'osant pas tout à fait y croire. Selon sa source, le LG megalodon serait prévu pour octobre 2013 et pourrait servir de base pour un smartphone Nexus 5.

Ses caractéristiques sont trop belles pour être vraies, avec un affichage 5,2" utilisant une dalle OLED et en résolultion 1080p, un processeur SnapDragon 800 2,3 GHz de Qualcomm, soit la toute dernière génération, associé à 3 Go de RAM et avec une capacité de stockage allant de 16 à 64 Go.

LG Megalodon Nexus 5.

Au dos, c'est un APN 16 megapixels qui serait prévu, capable d'enregistrement vidéo 1080p 60 fps, et même d'enregistrement 4k 30 fps, tandis qu'un APN 2,1 megapixels en façade est présent pour la visioconférence.

On trouverait une disposition des haut-parleurs en façade, à la manière du HTC One, une antenne DVB-T pour la TNT et un circuit Qualcomm RF360 qui promet une gestion multimode HSPA+ et LTE sur de nombreuses bandes de fréquences.

Le LG Megalodon serait pourvu d'une batterie 3300 mAh et proposerait des possibilités de contrôle par les gestes, comme on peut le trouver sur le Samsung Galaxy S IV. La source d'AndroidandMe affirme que plusieurs prototypes de divers fabricants seraient en phase d'évaluation pour devenir le Nexus 5 et que le LG Megalodon serait l'un d'eux.

Impossible de savoir si un tel modèle se prépare réellement ou s'il s'agit d'une diversion avec des caractéristiques façon liste au Père Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1246562
Avec le lancement du Google Nexus 4 en 2012, on ne peut que supposer qu’en 2013, on verra le Nexus 5, ou quel que soit le nom que Google lui donnera. Les spécifications d’un tel appareil ne sont pas connus, mais selon les gars de Android and Me, ils déclarent avoir reçu un tuyau d’une source anonyme qui révèle les spécifications d’un candidat possible pour le titre de Nexus 5. Comme vous le savez, Google n’a pas décidé d’un fabricant pour ses appareils Nexus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]