Rumeur : une nouvelle Nexus 7 pour le mois de mai

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

Google préparerait, toujours avec Asus, une deuxième génération de sa tablette Nexus 7, avec des caractéristiques remises au goût du jour mais un prix qui ne changerait pas.

La tablette Nexus 7 lancée par Google et Asus en juillet 2012, accompagnée d'Android 4.1 Jelly Bean, a permis de proposer un produit avec des caractéristiques attractives à un prix agressif démarrant à 199 dollars, au même niveau que la Kindle Fire d'Amazon et venant faire barrage à l'iPad Mini lancée plus tard et sur un créneau de prix plus élevé.

Comme la Kindle Fire, elle constitue aussi un point d'entrée privilégié vers les contenus et applications du portail Google Play. Le succès semble avoir été au rendez-vous, Asus se félicitant de ventes en constante progression.

La Nexus 7 a connu depuis plusieurs déclinaisons, augmentant sa capacité de stockage et conduisant à l'introduction d'un modem 3G. Et selon Digitimes, c'est désormais une nouvelle génération de la Nexus 7 qui se prépare.

Google_Nexus7_GNT 

Celle-ci serait toujours le fruit d'un partenariat entre Google et Asus et elle pourrait être annoncée au cours du mois de mai 2013. D'après les prototypes qui circulent chez les fournisseurs, il s'agirait surtout d'en mettre à jour les caractéristiques, comme un écran 7" en résolution Full HD, tout en maintenant sa grille tarifaire de 199 à 249 dollars.

Les livraisons des deux générations de Nexus 7 devraient permettre d'atteindre le cap des 10 millions d'unités en 2013, alors que le premier modèle atteindra le seuil des 6 millions d'unités livrées à la fin du mois de janvier, précise Digitimes. La Nexus 7 de nouvelle génération embarquera la dernière version d'Android Jelly Bean.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1171132
C'est pas spécialement étonnant, non plus ? Faudra bien remettre au goût du jour les performances de la machine.....

Après tout, les gars de la pomme vérolée, ils proposent maintenant tous les 15 jours un nouveau modèle qui rend obsolète celui que tu viens d'acheter ... il y a donc encore de la place pour apporter une amélioration progressive sans truander les clients initiaux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]