Le fabricant taiwanais Asus peut se féliciter de son rapprochement avec Google et du partenariiat qui a permis de lancer la tablette Nexus 7 au mois de juillet, sous Android 4.1 Jelly Bean. Si la dénominsation Nexus 7 est très liée à Google et ne lui apporte pas forcément beaucoup de visibilité, la tablette se vend plutôt bien.
Elle lui a permis, parmi d'autres facteurs, d'afficher un solide bilan financier pour le troisième trimestre 2012, dans un contexte général pourtant morose. Et à l'heure où la gamme évolue vers des modèles embarquant plus d'espace de stockage et un modem cellulaire, le directeur financier du groupe a donné quelques indications sur les volumes écoulés.
Asus a indiqué s'attendre à écouler un volume d'environ 2,6 millions de tablettes ( tous modèles confondus ) au dernier trimestre de l'année, en forte progression par rapport à l'an dernier et en amélioration par rapport au troisième trimestre.
Malgré l'arrivée de l'iPad Mini d'Apple et le renouvellement de gamme chez Amazon qui introduit ses Kindle Fire HD, Asus et Google restent confiants dans le maintien de la dynamique autour de la Nexus 7 après la réorganisation de la gamme, toujours positionnée sur des prix agressifs.
Publié le
par Christian D.

Source :
Wall Street Journal

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.