Tablette Google Nexus 7 : forte demande en précommande

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Google logo pro

Pendant que Larry Page se remet doucement de son extinction de voix, Eric Schmidt indique que les précommandes pour la tablette Nexus 7 sont importantes, en amont du lancement la semaine prochaine aux Etats-Unis.

Larry Page, CEO de Google, n'a pas pris la parole à l'événement développeurs Google I/O fin juin, pourtant riche en annonces, à commencer par la tablette Google Nexus 7 conçue avec Asus et sous le nouvel Android 4.1 Jelly Bean.

Il n'était pas non plus présent à l'assemblée annuelle des actionnaires, pas plus qu'il ne répondra aux questions des analystes sur les résultats financiers du groupe la semaine prochaine. Larry Page a " perdu sa voix ", selon l'expression d'Eric Schmidt, président du conseil d'administration, sans donner plus de précisions.

Google logo pro  Cette mystérieuse extinction de voix a fait poser quelques questions sur son état de santé et la gravité de son affection, mais Reuters indique qu'il a été vu cette semaine au siège de Mountain View ( Californie ) et qu'il a participé à des rendez-vous.


Satisfaction sur les précommandes de la Nexus 7
Selon Schmidt, il parvient à s'exprimer mais ne peut élever la voix. Pendant ce temps, la tablette Nexus 7 est sur le point d'être commercialisée, après une phase de précommandes dont le même Schmidt affirme que la demande " a été énorme la première semaine ", sans donner de chiffres précis.

La tablette commencera sa phase de commercialisation aux Etats-Unis la semaine prochaine ( elle sera disponible plus tard en France ) et les avis des premiers testeurs sont plutôt positifs. Débutant à 199 dollars, elle se retrouvera sur le même créneau que la Kindle Fire d'Amazon.

Parallèlement, Eric Schmidt a indiqué que Google était toujours en phase d'acquisition de sociétés développant des technologies innovantes, au rythme soutenu d'une par semaine, même s'il s'agit la plupart du temps de petites sociétés ne comptant pas plus d'une dizaine d'ingénieurs.

Après le gros rachat à 12,5 milliards de dollars de Motorola Mobility, la société peut toujours envisager d'acquérir de grosses sociétés mais elle n'en fait pas une priorité absolue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987961
Quelle arrive vite en France pour que je puisse la tester. J'en ai marre de l'Ipad tous est bloqué obligé de passer par Itunes et ça me gave.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]