Google : LG Electronics encore derrière un smartphone Nexus en 2016 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
Nexus 5X

Après avoir été à l'origine des smartphones Nexus 4 et Nexus 5, LG Electronics est de nouveau partenaire de Google sur le Nexus 5X récemment annoncé. Cette alliance entre les deux groupes pourrait se prolonger en 2016.

Nexus 5XLe groupe coréen LG Electronics a trouvé une opportunité de gagner en visibilité en s'associant à Google pour développer des smartphones dans la gamme Nexus et si cette série avait vocation à mettre en lumière les fabricants de terminaux partenaires de l'écosystème Android, LG a régulièrement été impliqué dans les projets.

Le groupe a déjà produit les smartphones Nexus 4 et Nexus 5 et c'est encore lui qui est derrière le Nexus 5X dévoilé fin septembre aux côtés d'un Nexus 6P conçu pour la première fois par le fabricant chinois Huawei.

Cette marque de confiance sur plusieurs années dans un programme censé faire tourner les fabricants (Samsung, Asus, Motorola, HTC, Huawei...) pourrait se prolonger encore l'année prochaine, rapporte le Korea Times.

Les relations entre les deux sociétés sont bonnes et les filiales de LG peuvent fournir des composants répondant aux besoins spécifiques des projets. Dans le cas des derniers smartphones Nexus, le module photo ( du Nexus 5X comme du Nexus 6P) provient par exemple de LG Innotek, sur la base d'un capteur 1,55 µm fourni par Sony, et dont les qualités ont été saluées par la presse.

Le Korea Times suggère donc que LG Electronics est toujours en lice pour participer à des projets Nexus à l'avenir, sans empêcher pour autant de mettre en avant d'autres acteurs du vaste monde Android. Peut-être dès 2016 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]