Google Nexus One : vendu uniquement en boutique

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Nexus One

Aveu d'échec, Google a annoncé mettre fin à la vente de son téléphone phare, le Nexus One, sur son site internet dédié, et se tourne vers les réseaux plus traditionnels.

Le Nexus One, le téléphone mobile vendu par Google, fonctionnant sous Android, et qui se pose comme un concurrent de l'iPhone d'Apple, était jusqu'à présent uniquement vendu sur un site internet dédié. Dans un communiqué de presse, nous apprenons que Google change de stratégie, et va se tourner vers la vente plus traditionnelle en magasins, avec l'appui des opérateurs de téléphonie.

Google Nexus One


Echec

En fait, ce retournement de situation est plus un aveu d'échec qu'autre chose. Google n'a pas en effet réussi à vendre son Nexus One comme il l'entendait, comprendre en grande quantité, uniquement par le biais de son site internet et de sa boutique de vente en ligne. Changement de stratégie à 180° donc, désormais le Nexus One sera vendu uniquement en magasin, bien que la date d'arrêt de commercialisation sur le site internet n'ait pas encore été communiquée.

Lorsque nous aurons amélioré la disponibilité du Nexus One en magasins, nous cesserons de le vendre dans la boutique en ligne

explique Andy Rubin, sur le blog officiel de Google.


Les opérateurs victorieux
Google n'aura donc pas réussi son pari de vendre seul son téléphone mobile. Le smartphone, disponible depuis le 5 janvier 2010, n'a donc pas trouvé suffisamment d'écho avec comme seul vecteur de vente la boutique en ligne. Google reconnaît donc l'échec de sa méthode de vente, mais met en avant l'adoption massive de son système d'exploitation Android, qui connaît il est vrai un succès important. Ce dernier est même en passe de dépasser dès 2012, en terme de parts de marché, l'iPhone OS d'Apple, selon les analystes.

Andy Rubin explique ainsi que :

L'adoption mondiale du système d'exploitation Android a dépassé nos espérances, mais pas la performance de la boutique en ligne.


A priori, cette fameuse boutique en ligne devrait devenir un véritable portail dédié aux téléphones fonctionnant sous Android.


En France
En ce qui nous concerne, Google aurait déjà trouvé un accord avec nos différents opérateurs. C'est SFR qui devrait sortir le premier son offre avec un smartphone Nexus One disponible dans les boutiques SFR  d'ici quelques semaines à peine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #640051
Comme quoi tout ce que fait Google ne se transforme pas en or...
Vouloir faire un iPhone killer demande plus qu'une simple copie (en moins design) du produit original.
Si encore le Nexus était beaucoup moins cher ou plus performant, mais là on a surtout une alternative assez peu attractive, tout Google soit-elle.
Le #640891
Le soucis c'est pas une question d'échec ou pas, c'est qu'ils ont super mal gérer la demande.

Vouloir mettre un téléphone en vente uniquement via leur site et seulement accessibles a 3-4 pays dans le monde c'est un peu du foutage de gueule.

Je sais pas qui a eu l'idée de ca, mais je te l'aurais viré direct !!
Le #640971
@spamnco :

Le Nexus One est moins cher et beaucoup plus performant que l'iPhone.
Son écran a une résolution double (iPhone : 480x320 3"5 et Nexus : 480x800 3"7), son processeur est plus rapide (iPhone : 600 Mhz / Nexus : 1Ghz), Wifi plus rapide (iPhone : 802.11 b/g - Nexus : 802.11 b/g/n)...
Il faut arrêter de s'uatosatisfaire de l'iPhone qui est aujourd'hui dépassé par la concurrence.
De plus, Android va sortir sa version 2.2 qui est 4,5 fois plus rapide que la 2.1.
Le multitouch existe déjà sous Nexus.
J'ai l'iPhone et le Nexus One, je n'utilise plus le téléphone Google qui est + sympas.
Par contre, petite faute dans l'article, Android dépasse déjà l'iPhone OS...

Bonne journée;
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]