Nexus5 La gamme Nexus pourrait s'enrichir de de nouveaux modèles cette année, l'un donnant suite au Nexus 5 et conçu par LG Electronics et l'autre visant le segment des phablets et développé par le fabricant chinois Huawei.

Les deux smartphones sont attendus pour la fin de l'année et le nouveau Nexus 5 fait encore parler de lui avec une nouvelle révision de ses caractéristiques.

Selon les dernières informations, le smartphone embarquera un affichage 5,2 pouces Full HD mais avec affichage souple P-OLED et un processeur SnapDragon 620 (au lieu du SnapDragon 808 initalement pressenti) avec 4 Go de RAM LPDDR3 et 64 Go de mémoire de stockage en eMMC 5.1 (et donc pas la mémoire UFS rapide qui a commencé à se diffuser).

Il disposerait d'une batterie de capacité 3180 mAh non amovible mais pouvant être rechargée sans fil et avec recharge rapide Quick Charge. Le nouveau Nexus 5 de LG profiterait de deux haut-parleurs en façade et d'un bouton power au dos doublé d'un lecteur d'empreintes.

Au dos, on trouverait également un module photo 13 megapixels avec capteur Sony IMX278 RGBW, ouverture f/1,8, stabilisation optique, autofocus laser et double flash LED. Le module photo avant de 4 megapixels offrirait quant à lui la détection d'iris.

Le nouveau Nexus 5 proposerait en outre un port USB Type-C réversible et un cadre aluminium entourant un dos plastique. Il serait proposé à un tarif autour de 300 à 400 dollars, le tout sous Android M.

De son côté, le smartphone Nexus conçu par Huawei exploiterait un affichage 5,7 pouces QHD AMOLED, une coque métal unibody et un gros capteur photo IMX230 21 megapixels. Il serait lui aussi doté de recharge sans fil Rezence / WiPower qui justement peut désormais fonctionner même avec une coque métal.

Source : GizmoChina