Nexus S : prochain superphone sous Android 2.3 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Samsung Nexus S

Le mystère s'éclaircit (ou s'épaissit, c'est selon ) autour du prochain smartphone Nexus que pourrait distribuer Google. De Nexus Two, le nom pourrait être en fait Nexus S et prendrait la forme d'un smartphone Samsung cousin du Galaxy S dont les premiers clichés supposés sont apparus.

Google Samsung Nexus SAprès le Google Nexus One, premier " superphone " du géant de la recherche, et le succès modéré de son modèle de distribution ( la vente directe via un site Web ), l'avenir d'un éventuel Google Nexus Two semblait compromis.

La rumeur d'un nouveau smartphone est pourtant repartie depuis quelques mois et les détails s'enchaînent au compte-goutte. Il est apparu que le terminal serait cette fois fabriqué par Samsung, et non plus HTC, et qu'il embarquerait la prochaine version d' Android, à savoir Android 2.3 Gingerbread.

Depuis, un nom a émergé, Nexus S, qui rappellerait au choix sa filiation avec Samsung ou son cousinage avec le Samsung Galaxy S. Les détails sont maigres ( un affichage d'au moins 4" Super AMOLED ( peut-être la nouvelle génération sAMOLED2 ), un APN 5 megapixel, un processeur 1,2 GHz ) et pas encore confirmés mais le rendu apparu il y a quelque temps a laissé à des photos officieuses qui semblent confirmer la réalité du produit.


A quoi correspond le Nexus S ?
Engadget a publié une image présentant des caractéristiques qui pourraient correspondre au Nexus S ou au successeur direct du Samsung Galaxy S, mais la présence d'une image montrant un téléphone qui n'est pas un modèle Samsung n'aide pas à lever le doute sur la véracité des informations, malgré l'assurance du site de l'authenticité des informations.

Le Nexus Two / Nexus S reste donc pour le moment un sujet fortement spéculatif mais dont les informations se décantent lentement. La sortie prochaine d' Android Gingerbread devrait aider à y voir plus clair. Quant à savoir s'il suivra le même modèle de distribution que le Nexus One, la réponse semble être déjà négative.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #712141
Sympa pour ceux qui ont craqué pour un Android récemment pensant qu'il ne sortirait pas de Nexus 2 de par l'annonce de Google à ce sujet.
Je ne ferai pas deux fois l'erreur de prendre un téléphone dont la mise à jour dépend du bon vouloir du constructeur, contrairement au Nexus qui est assuré d'avoir les mises à jour d'Android à leur sortie.
Un bon avantage pour iOS et WP7 à ce niveau là selon moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]