Rumeur : tablette Nexus à 99 dollars à la fin de l'année

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

Google préparerait des variantes de sa tablette Nexus en vue de l'arrivée de la concurrente iPad Mini d'Apple.

La tablette Nexus 7, commercialisée au mois de juillet, est la première à embarquer Android 4.1 Jelly Bean  mais elle permet aussi à Google de venir exploiter le créneau des tablettes à bas coût tout en incitant à l'utilisation de ses services et à la consommation de ses contenus.

Mais en prévision de l'arrivée de la tablette iPad Mini, dont l'annonce est pressentie au mois d'octobre et qui devrait s'installer sur un segment de prix un cran en-dessous des 400 dollars qui marquent le début de la gamme des tablettes iPad, Google pourrait être tenté de proposer des variantes de sa tablette Nexus.

Le site Digitimes affirme que le groupe de Mountain View a deux projets de tablettes en préparation pour la fin de l'année, toujours en collaboration avec le fabricant taiwanais Asus. L'un serait une version affinée et aux caractéristiques mises à jour de la Nexus 7, et commercialisée au même prix de 199 dollars.


Descendre encore en gamme ?
Google Asus Nexus 7 L'autre serait une tablette dont le prix ne serait que de 99 dollars, soit le tarif d'une tablette d'entrée de gamme. Aucune indication n'est donnée sur les caractéristiques de cette tablette ( qui resterait un membre de la famille Nexus 7 ), et d'autant moins que Asus a démenti ces rumeurs.

Google s'étant engagé avec la Nexus 7 dans une stratégie similaire à celle d'Amazon pour la Kindle Fire / Kindle Fire HD de support vendu sans marge ou presque pour diffuser ses services et distribuer des contenus, une tablette, même proposée à 99 dollars, continuerait de faire sens tant qu'elle reste suffisamment performante pour cet objectif.

En attendant, Asus confirme une solide présence sur le marché des tablettes tactiles avec un volume estimé pour 2012 proche des 6 millions d'unités, avec une accélération au second semestre, en partie grâce aux tablettes Nexus 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1032802
Des tablettes plus petites ?
Des smartphones plus grands ?

Pour ceux qui trouvent un téléphone trop petit mais une tablette trop grande ?
Le #1032822
Il faut un mixe es deux.
Le #1032852
Bof.. il restera toujours des armées sous-cadres qui se consolent de ne pas pourvoir se payer un BMW entrée de gamme en frimant avec leur I-machin..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]