Google teste une nouvelle interface

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-test-nouvelle-interface

Pour sa page de résultats de recherche, Google teste une nouvelle interface auprès de certains utilisateurs. Elle ne fait pas l'unanimité.

Google-test-nouvelle-interfaceIl arrive que Google teste quelques nouveautés auprès d'une poignée plus ou moins importante d'utilisateurs. C'est relativement fréquent, mais pour autant les nouveautés ainsi expérimentées ne sont pas forcément promises à être généralisées. Et si Google aime pas ce biais obtenir des retours, le test d'une nouvelle interface pour la page de résultats de recherche ne fait déjà pas l'unanimité.

Notamment repérée par Google Operating System, cette dernière opte pour une coloration moins criarde et offre un aspect moins compact en séparant mieux les résultats ( parfois via une ligne pointillée ). Un plus grand espace est intercalé entre chacun d'eux, ainsi qu'entre le lien - qui n'est plus souligné - et la description. Effet de bord, moins d'informations sont affichées à l'écran et l'utilisateur peut être obligé d'user du défilement d'une page, voire passer à la page suivante pour trouver ce qu'il cherche.

Si l'effort semble être de mieux segmenter les informations sur une page ou de la rendre moins encombrée, le changement ne plaît pas à tous. Le blog technologique TechCrunch n'hésite ainsi pas à qualifier cette page de résultats de " laide ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777531
Laide est le bon mot. Mais surtout elle réduit pas mal les contrastes, c'est flou, impersonnel et le rendu est finalement moins lisible, d'où l'objectif premier est perdu. Ca fait très Bing, en fait.

Chaque fois que je tombe sur une telle page (via la recherche Firefox typiquement), je lance la page d'accueil de Google et réeffectue ma recherche pour obtenir le bon design. C'est dire ce que j'en pense...
Le #777541
Pourquoi Google continue-til à utiliser le système vieillissant des résultats par page ? Il est tellement plus agréable de proposer les résultats en scrolling infini.
Le #777601
+1 spamnco

C'est compatible avec tous les browsers ou une navigateur en particulier / une conf spécifique peut virer le lazy loading ? Enfin s'ils limitent à 500 résultats dans le pire des cas avant de changer de page, ca limite la casse.

Bon aprés tu multiplies 500 résultats par quelques milliers d'individus, ca doit commencer à avoir un impact.
Anonyme
Le #777881
Moi pour éviter l'interface de Google, je passe par Scroogle
Le #777911
C'est moins lisible car moins contrasté mais l'espacement (ne serait-ce que par une petite ligne pour ne pas perdre trop de place) est bienvenue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]