Android : l'assistant Google Now se fait widget

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Jelly Bean Google Now

L'assistant Google Now, qui veut fournir les informations avant même qu'elles soient demandées par l'utilisateur, est maintenant aussi disponible sous forme de widget sur Android.

L'assistant Google Now a fait son apparition avec Android 4.1 Jelly Bean et a été vu comme une réponse de Google au système Siri d'Apple, avec quelques différences. Si le système permet d'effectuer des requêtes en langage naturel, il veut aussi afficher des informations utiles et pertinentes avant même que l'utilisateur n'en fasse la demande.

Cela est permis par le croisement des informations de l'utilisateur en provenance des différents services proposés par Google, ce qui a imposé d'adapter les règles de confidentialité et d'utilisation des données personnelles, de manière à pouvoir composer un profil général pouvant être affiné avec l'utilisation régulière des services.

Google Now widget

Et pour aller plus loin dans cette fourniture d'information au bon moment, Google Now se dote maintenant d'un widget pouvant être affiché sur l'écran d'accueil des terminaux Android, de même que sur l'écran de verrouillage.

De quoi disposer des informations utiles d'un coup d'oeil mais il faudra pour en profiter disposer d'Android 4.1 ou 4.2 Jelly Bean et télécharger gratuitement l'application depuis le portail Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]