Google Now : ne ratez plus votre arrêt de bus ou de métro

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Police
Google Now alertes incidents travaux

Google continue d'enrichir ses services, et récemment, c'est Google Now qui a profité d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de ne plus rater leur arrêt de transport en commun.

Difficile pour certains usagers des transports en commun de ne pas s'endormir pendant des trajets parfois longs ou à des horaires délicats, une situation qui arrive suffisamment souvent pour que Google s'y intéresse de près.

google now bus rappel Le géant du Net vient ainsi de mettre à jour Google Now, son assistant personnel, afin d'y ajouter une fonctionnalité permettant de programmer des notifications pour ne plus oublier son arrêt de bus, métro, gare...

L'utilisateur doit paramétrer son lieu de départ et son lieu d'arrivée sur son smartphone Android, sélectionner le mode de transport en commun et se laisser guider. Si la ligne utilisée est gérée par l'application, Google Now reconnait alors le trajet, et estime le temps nécessaire à relier le point d'entrée et de sortie du réseau. A l'approche de l'arrêt visé, l'application lance une notification à l'utilisateur.

Le service est simple et efficace, mais il ne tire pas parti des fonctionnalités GPS des smartphones, seul le temps de trajet est estimé et déclenche une alarme... Qui devrait se déclencher trop tôt en cas d'embouteillage, de travaux ou autres ralentissements du réseau.

L'idée de Google est de viser les utilisateurs atteints de somnolence dans les réseaux de transport, mais aussi les touristes peu habitués aux transports en commun ou qui découvrent les grandes villes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]