Cyberattaques : Google demanderait l'aide de la NSA

Le par  |  2 commentaire(s)
National_Security_Agency

Les cyberattaques venues de Chine dont a été victime Google l'auraient poussé dans les bras de l'Agence de sécurité nationale américaine.

National_Security_AgencyL'information n'a pas encore été officiellement confirmée mais elle émane du très sérieux Washington Post et commence à faire grand bruit, ce qui rompt avec la tradition de la très discrète Agence nationale pour la sécurité américaine.

La NSA ( National Security Agency ), qui supplante de plus en plus d'autres agences de renseignement US dans les œuvres de fiction, serait actuellement en négociation avec Google. Une possible association qui alimente déjà tous les fantasmes avec l'image de Big Brother qui colle de plus en plus à la peau de Google.

La formation de ce nouveau couple serait légitimée par les très médiatiques attaques informatiques dont a notamment été victime Google et annoncées comme venues de Chine. Ces attaques dont l'objectif principal aurait été le vol de code source d'applications ont potentiellement révélé quelques lacunes dans l'infrastructure Google qui semble donc vouloir en avoir le cœur net avec l'expertise de la NSA.

Selon des sources anonymes citées par le Washington Post, l'accord doit permettre aux deux parties le partage d'informations sensibles à la condition de ne pas violer la politique de confidentialité de Google ou les lois américaines sur la protection de la vie privée concernant les communications électroniques. A priori, pas de risque d'un œil indiscret de la NSA sur quelques recherches d'utilisateurs et comptes e-mail.


De quoi écorner l'image de Google ?
Pas sûr que cela suffise à rassurer tout le monde. Quand on associe un tel acteur du Web avec un organisme qui traîne la réputation d'espionner les échanges électroniques quitte à se passer de prérogatives judiciaires, on doit forcément s'attendre à une montée en puissance d'une dose de paranoïa, justifiée ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #590411
Allo houston, ici google. Nous avons un problème.
Le #590891
Bonjour

c'est quand même hallucinant cette multiplication des articles présentant la NSA comme le sauveur de Google.

Comme de nombreux Etats, Les USA ont effet demandé à de grosses boites informatiques une backdoor pour voir ce qui se passe.

La NSA sait donc très bien ce qui c'est passé dans l'affaire Google China.

La preuve : http://securiteoff.blogspot.com/2010/01/necrivez-pas-ben-laden-avec-gmail.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]