Google s'associe avec l'opérateur japonais NTT DoCoMo

Le par  |  0 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

Au Japon, Google va proposer des fonctionnalités aux combinés portables de l'opérateur NTT DoCoMo, ce qui lui donne accès à 48 millions de nouveaux utilisateurs de l'Internet mobile au Japon.

NTT DoCoMo logoNTT DoCoMo, plus grand opérateur mobile du Japon, a déclaré jeudi que cet accord qui porte sur les recherches Web, la messagerie électronique et autres services, aidera à retenir les abonnés dans un marché relativement concurrentiel et à augmenter les revenus générés tout en réduisant des coûts de développement.

Les deux firmes, qui prévoient également de lancer un système d'exploitation mobile basé sur Linux, ont pour objectif d'atteindre des revenus publicitaires de 10 milliards de yens " aussi vite que possible ", sans pour autant avoir dévoilé le ratio qui sera appliqué entre elles.

" Les services mobiles Internet du Japon dominent le monde ", a déclaré Takeshi Natsuno, vice-président senior de DoCoMo, lors d'une conférence de presse. Google, de son côté, s'était déjà associé avec le second opérateur mobile du pays qu'est KDDI. Ce dernier et DoCoMo détiennent 80 % du marché mobile japonais. SoftBank, numéro 3 du pays du Soleil Levant, s'est lui associé avec le rival de Google, Yahoo Japan, qu'il détient à 40%.

Dans le cadre de cet accord, les combinés DoCoMo fourniront les résultats de recherche Google à la fois pour les appareils nomades et pour son portail Internet consultable depuis n'importe quel ordinateur. Les deux groupes discutent en outre d'un moyen de rendre plus facile l'accès de GMail, de YouTube et de Picasa via un mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]