Chez Google, on déconseille l'utilisation des câbles OnePlus USB Type-C vers USB-A

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Benson Leung (Google+)
USB Type C OnePlus 2 (1)

Un ingénieur de Google déconseille vivement l'utilisation des câbles OnePlus USB-C vers USB-A avec des produits Nexus du fait d'une absence de conformité qui pourrait les endommager.

USB Type C OnePlus 2 (2)Puisque Google propose des appareils Nexus et Pixel avec un port USB Type-C réversible mais sans fournir d'adaptateur vers l'USB-A beaucoup plus commun dans les produits informatiques, les utilisateurs sont tentés de chercher par eux-mêmes des câbles bon marché.

Il faut toutefois se méfier de certaines offres dans la mesure où elles ne sont pas forcément conformes avec l'utilisation prévue. Un ingénieur de Google, Benson Leung, déconseille ainsi fortement aux possesseurs de smartphones Nexus 5X et 6P ou de Chromebooks Pixel d'utiliser les câbles USB Type-C vers USB-Type-A.

Il indique que le câble embarque une résistance qui n'est pas celle des câbles USB standard et de ce fait qu'il pourrait sérieusement endommager les appareils mobiles, leur adapteur à charge rapide ou même le port USB d'un PC auquel il serait connecté.

Ce câble ne posera évidemment aucun problème dans le cadre d'une utilisation avec le smartphone OnePlus 2, qui ne propose pas la recharge rapide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868015
C'est gentil de la part de cet ingénieur Google, mais ça n'arriverait pas si Google avait accepté de dépenser quelques centimes de plus par Nexus pour fournir un adaptateur directement avec le téléphone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]