Google propose de nouvelles options de recherche

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-options

Google permet de filtrer encore mieux les recherches avec l'apparition de nouvelles options qui ne sont toutefois proposées que pour la version monde du moteur.

Google-optionsDepuis le mois de mai dernier, via le lien " Show options... ", un panneau latéral gauche est visible dans la page de résultats de Google afin de les filtrer rapidement. Si ce panneau est passé inaperçu pour nombre d'internautes, c'est tout simplement qu'il est l'apanage de la version monde du moteur, et les versions localisées comme la version française n'y ont pas encore droit.

Pour ce panneau, et donc toujours pour la version monde du moteur, Google annonce de nouvelles options de recherche qui sont au nombre de neuf. Pour une requête donnée, ces options permettent d'affiner la recherche en précisant par exemple une période temporelle précise, des résultats qui datent de moins d'une heure. Une option permet de ne s'intéresser qu'aux pages pas encore consultées ou au contraire de ne prendre en compte que les pages déjà visitées pour ainsi fouiller comme dans un historique.

Avec ces nouvelles options, il est aussi possible de limiter ou d'augmenter le nombre de résultats issus de sites marchands. Enfin, des filtres permettent de ne demander l'affichage que de résultats provenant de sources telles que blogs, actualités, livres. Ces filtres viennent s'ajouter à d'autres qui étaient déjà présents ( vidéos, forums... ).

Il est tout de même assez désagréable de constater par exemple que Bing n'est en version finale qu'aux États-Unis et que Google lui répond... toujours aux États-Unis. Si l'on parle de version monde de Google, c'est avant tout la version US du moteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #528201
C'est vrai, c'est rageant pour les newseurs, ils sont obligés de faire une traduction
Moi je trouve ça normal, la plupart des réponses pertinentes sont en english, english américain
Le #528361
C'est assez raccord avec la fine analyse d'un des plus visionnaires des habitués de GNT qui nous révélait il y a quelques heures que Google n'innovait plus question recherche.

Le #528531
au moins bing aura servis à quelque chose
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]