Orange met en avant les services mobiles de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Google logo pro

Orange annonce un partenariat stratégique avec Google, le premier du genre, qui met en avant les services mobiles du géant de la recherche sur les terminaux distribués par l'opérateur via la gamme Orange Signature.

Orange logo proLes services mobiles Google vont pouvoir trouver une place de choix au sein des applications et services mobiles préinstallés sur les terminaux distribués par l'opérateur Orange. Celui-ci vient de signer avec le groupe américain un partenariat donnant un accès direct aux services depuis la page d'accueil.

Il s'agit notamment de mettre en avant l'outil Google Search, point de départ d'un accès à l' Internet mobile et donc de consommation data mobile, tout en continuant de proposer simultanément les services mobiles Orange.

Les terminaux de la gamme Orange Signature vont ainsi bénéficier de cet apport, dont le déploiement est prévu progressivement sur l'ensemble des marchés sur lesquels l'opérateur est présent. Selon Raoul Roverato, directeur exécutif Nouvelles activités de croissance d' Orange,

" les gens veulent un accès simplifié aux meilleurs contenus et service, sur tous leurs écrans. C'est pourquoi sur le mobile, par exemple, Orange a développé une série d'applications on peut accéder directement à partir de l'écran d'accueil, comme la TV d' Orange, les jeux, Mes Communautés ou le portail mobile... Ce partenariat permettra d'offrir un accès direct également aux meilleurs services Google sur les mobiles Signature proposés par Orange, à commencer par les terminaux Android. "



Des résultats prenant en compte les contenus Orange
En effet, l'accès à Google Search depuis l'écran d'accueil sera proposé dès le mois d'octobre sur les smartphones Android comme le LG Eve, le HTC Tattoo et le HTC Hero, avec un assistant dédié pour la configuration des comptes de messagerie.

Google Orange

Mais les autres plates-formes mobiles ne seront pas oubliées et les services Google seront également présents sur les terminaux Symbian, Blackberry et Windows Mobile distribués par Orange.

A noter que l'outil Google Search sera interconnecté avec le Portail Mobile Orange de sorte que les résultats des requêtes affichent, à côté des résultats issus du Net, des contenus pertinents pour les clients Orange ( par exemple les actualités sur la Ligue 1 de football, dont les droits sont détenus par l'opérateur ).

Il ne s'agit donc pas d'une simple juxtaposition de services mais bien d'un partenariat qui offrira aussi une meilleure visibilité aux contenus Orange lors des recherches sur le Web mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]