Google : le réseau Orkut fait peau neuve sous Symbian S60

Le par  |  0 commentaire(s)
Orkut 03

L'accès à Orkut, le réseau communautaire mis en place par Google et dont la version mobile existe depuis le mois de mars, a été retravaillé pour apporter de nouvelles fonctionnalités aux terminaux sous Symbian S60.

Orkut 03Le réseau communautaire Orkut lancé par Google en 2004 est moins connu que des concurrents comme Facebook mais sa version mobile, qui fonctionne depuis le mois d'avril et est accessible sur téléphone à cette adresse, vient d'être optimisée pour les terminaux Symbian S60 3rd Edition.

Orkut Mobile permet de rester en contact avec ses amis et est doté d'une ergonomie adaptée aux petits écrans, ne reprenant que les fonctionnalités les plus importantes de la version PC mais en simplifiant les manipulations.


Un peu plus de fonctionnalités pour réseaux sociaux

Dans la version optimisée, plusieurs fonctions ont été ajoutées, comme l'upload de photos, les diaporamas, des fonctions click-to-call ou un moteur de recherche d'amis. Orkut étant un service Web, il n'y a rien à installer sur son mobile.

Il suffit de se rendre à l'adresse habituelle et les possesseurs de mobiles sous Symbian S60, comme les Nokia Nseries ou certains téléphones Samsung, pourront accéder à toutes ces nouveautés. Orkut est la  partie " réseau social " de l'ensemble des applications Web proposées par Google.

Bien qu'elle offre des passerelles avec d'autres services comme Gmail ( messagerie ) et Google Talk ( messagerie instantanée ), elle reste bien moins utilisée que les poids lourds du genre comme Facebook ou Myspace.

Orkut 01 Orkut 02
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]