[MàJ] Google personnalise sa page d'accueil

Le par  |  17 commentaire(s)
Google-page-accueil-image

Petit choc visuel pour les habitués du moteur de recherche Google. La page d'accueil n'est plus aussi immaculée et son fond d'écran peut être personnalisé.

Google-page-accueil-imageC'est presque un " choc " pour les utilisateurs du moteur de recherche Google. Ce n'est pas tant les performances du nouvel index de recherche Caffeine mais un choc visuel avec la fin de la célèbre page d'accueil à fond blanc. Google fait du Bing et propose une image en guise d'arrière-plan. Cette petite nouveauté a été déployée la semaine passée outre-Atlantique et a fini par débarquer sur nos côtes. Un lancement à l'échelle internationale annoncé aujourd'hui.

Au-delà d'un arrière-plan imposé, l'utilisateur qui dispose d'un compte Google peut aussi décider de décorer la page d'accueil selon ses goûts en ajoutant sa propre image. Cette dernière est à aller chercher avec Picasa Albums Web et un lien permet d'importer directement une image dans un album depuis son ordinateur. Les fichiers peuvent être aux formats JPG, GIF ou encore PNG avec une taille d'au moins 800 x 600 pixels.

En cas de panne d'inspiration, une galerie publique ( toujours hébergée par Picasa Albums Web ) est à disposition ainsi qu'une sélection de Google. Cette sélection est le fruit d'une collaboration avec plusieurs artistes, sculpteurs et photographes avec par exemple des clichés de Yann Arthus-Bertrand.

Avec cette nouveauté, Google indique vouloir offrir aux utilisateurs un nouveau niveau de personnalisation, même s'ils disposaient déjà pour cela de iGoogle qui est beaucoup plus complet. Google insiste en tout cas beaucoup sur cette nouveauté qui laissera pourtant de glace une large frange des utilisateurs de son moteur.

La semaine dernière, Google avait indiqué qu'un lien permettrait de revenir facilement à l'aspect plus classique de la page d'accueil. Après sélection d'une image personnelle, on peut certes supprimer cette image via un lien en bas à gauche de la page, mais pour le moment on retombe sur le choix d'une image imposée par Google et donc pas le fond blanc. À voir si cela perdurera.


MàJ
:
Cela n'a pas perduré. Le défilé des fonds d'écran n'était là que pour attirer l'attention des utilisateurs sur la nouvelle fonctionnalité de personnalisation de la page d'accueil. Maintenant qu'ils sont au courant, Google n'impose plus une image et retourne à son célèbre fond blanc.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654591
Salut,
Pour les utilisateurs d'Opera (et peut-être d'autres clients à faibles parts de marché ? ), ce petit raffinement googueulien n'est pas disponible. Ouf !
Les plus curieux pourront essayer de déguiser Opera en IE ou Firefox via un clic-droit >préférences site >onglet "réseau" >Identification=masquer comme... avant de recharger la page...
@+
--
Pierre

Le #654601
Apparemment, la solution pour revenir à la version originale n'est pas de supprimer l'image, mais de choisir le fond blanc tout en bas de la "selection google".

Source : http://www.lesnumeriques.com/violent-accueil-google-matin-retrouver-celui-avant-news-14316.html
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #654631
@Kiky: ou au pire d'envoyer une image blanche... c'est pourtant pas compliqué d'y penser
Le #654641
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est mes yeux mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image dans les paramètres de mon compte. Qu'ai-je loupé?

Bonne journée à tous
Le #654671
Ca marche comme une merde quand on essaie de placer une image, ca marque impossible de... Encore un linuxien qui a du dévelloper le bousin..
Le #654711
J'ai cru tomber sur Bing ce matin. Que Google continue comme ça et je changerai de crémerie.
Le #654741
1) ils ont pas demander notre avis !
2) faut faire partie de l'univers google pour en profiter
3) commençent à m'exaspérer sérieux

j'utilise pas les services google, par choix et c'est pas pret de changer. Que rest-t-il a l'utilisateur si google décide pour lui ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #654901
@DMZ "Que rest-t-il a l'utilisateur si google décide pour lui ?"
=>le choix de cliquer sur les pubs Adsense

NB: pour ceux qui connaissent pas, Scroogle permet de chercher sur Google sans en avoir le look ni les pubs. Il est également possible (et depuis bien avant Google) de chercher en SSL. =>https://ssl.scroogle.org/langsup8.html
Le #654911
une horreur en milieu professionnel surtout en TSE je vais devoir changer de moteur de recherche pour les 150 utilisateurs de la société
Le #654941
http://www.google.com/webhp?hl=fr

j'ai remis ça, je suis tranquille...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]