Google : un brevet pour un système de paiement mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Google

Le géant de la recherche Google a déposé un brevet concernant les paiements mobiles réalisés par SMS. Un pas de plus vers la création d'une branche mobile ?

Logo googleParticipation à l'enchère pour la bande 700 MHz aux Etats-Unis, acquisitions diverses, rumeurs d'un Google Phone...Google est sur tous les fronts pour préparer une nouvelle branche d'activité dans la téléphonie mobile.

Un brevet déposé par le géant de la recherche prolonge cette tendance vers l'univers mobile en établissant une méthode de paiement mobile par SMS. Le principe consiste en l'envoi d'un SMS contenant le montant d'une transaction. Ce message est reçu sur une plate-forme qui valide l'achat et débite le compte de l'utilisateur par l'intermédiaire de communications entre différents serveurs. Enfin, l'utilisateur est prévenu des effets par retour de SMS.

Brevet google sms

Détail du brevet Google de paiement mobile


Des atouts mobiles en poche

Les possibilités sont immenses et pourraient compléter la plate-forme Check-Out de Google de paiement en ligne via une unique interface. Une méthode commune applicable à de nombreux services, simple d'utilisation et très largement répandue grâce aux téléphones portables, offre des avantages indéniables.

Avec un Google Phone, dont les rumeurs ne cessent de s'amplifier, embarquant des services mobiles dédiés et un modèle économique qui pourrait mettre le service au coeur du dispositif, Google semble avoir plusieurs atouts à jouer pour assurer son entrée sur le marché de la téléphonie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]