Référencement : Google pénalise à nouveau

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

L'algorithme de Google est à nouveau ajusté pour faire la chasse dans les résultats de recherche aux sites de faible qualité avec un référencement abusif. Sont dans le viseur les sites avec un nom de domaine correspondant exactement à une requête.

Responsable de l'équipe Webspam chez Google, Matt Cutts annonce une nouvelle sanction pour le référencement de certains sites qui abusent de techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche.

Il évoque un " petit changement " dans l'algorithme de Google qui concerne d'abord les sites en anglais avec un impact pour 0,6 % des requêtes ( en anglais US ). Il fait plus particulièrement mention des sites avec un nom de domaine correspondant exactement à une requête.

C'est ici la pratique de l'Exact Match Domain qui est pointée du doigt. Une technique qui n'est cependant plus beaucoup employée. Elle repose sur un nom de domaine qui reprend une requête que l'internaute est susceptible de saisir lors d'une recherche dans un moteur de recherche et pour un secteur donné. Cela afin d'améliorer le référencement.

Google-nouveau-logoComme le souligne Matt Cutts, les sites pénalisés dans le référencement sont ceux qui ont recours à l'Exact Match Domain et sont des sites jugés de faible qualité. Un degré de qualité qui n'a toutefois pas été précisé mais fait allusion à des contenus pauvres.

Il ajoute en outre que ce changement est sans relation avec Panda et Penguin. Ces deux filtres ont été mis en place pour lutter contre le référencement abusif des fermes de contenus ( avec toutefois une incidence pour les comparateurs de prix ) et de sites qui violent les consignes de qualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
AgenceWebSolutionWay Hors ligne Senior 472 points
Le #1037442
L'utilisation abusive de mots clés dans le nom de domaine , comme pour les autres techniques tentant de frauder les moteurs de recherche, se voit à présent pénalisée.
En tant qu'Expert SEO Belge, je suis souvent amené à travailler sur des sites ou les noms de domaines ressemble plus à des tirades digne de Cyrano qu'à des noms de domaine naturel.
Il est malheureusement dommage que certaines société de qualité paient pour les excès de personnes parfois mal intentionnées ou prêtes à tout pour gagner quelques places.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]