
Les cinq plus gros services de recherche ont tous rencontré une croissance d'au moins 5 % dans le nombre de requêtes effectuées sur leurs moteurs respectifs. Yahoo reste donc deuxième derrière Google, mais devant Microsoft, Ask.com et AOL.
" Ils connaissent tous une hausse du nombre de requêtes mais Google s'accapare une part disproportionnée ", a déclaré Andrew Lipsman, porte-parole de comScore, selon des propos relayés par Reuters. Aux USA, Yahoo compte 22,9 % de parts de marché, une baisse de 0,8 point par rapport à septembre, tandis que le géant des logiciels passe de 9,7 % à 10,3 %. Ask s'est stabilisé à 4,7 % tandis que le moteur de recherche d'AOL a légèrement reculé de 0,1 point pour se positionner à 4,2 %.
" Nous pensons que la recherche est une activité monopolistique par nature et nous nous attendons à ce que Google gagne au fil du temps des parts de marché jusqu'à ce qu'il ait atteint 100% ", a déclaré l'analyste Heath Terry du cabinet Credit Suisse. Google a en effet enregistré 6,1 milliards des 10,5 milliards de recherches Web du mois dernier tandis que l'activité totale du secteur de la recherche Web a globalement augmenté de 12%.