Google : Schmidt repasse la main à Page

Le par  |  1 commentaire(s)
Schmidt-page-brin

Grosse surprise à la tête du groupe Google. Eric Schmidt va quitter son poste d'actuel PDG et confier les rênes de la direction à l'un des deux co-fondateurs de Google.

Schmidt-page-brinC'est une annonce pour le moins inattendue qui éclipse en grande partie les derniers résultats financiers de Google pourtant très bons et meilleurs que ceux attendus. Au-delà de son activité principale de moteur de recherche et de ses liens sponsorisées, Google semble notamment réussir son pari dans le domaine de l'Internet mobile.

C'est dans ce contexte que l'actuel PDG de Google, Eric Schmidt a annoncé qu'il allait quitter son poste et céder les rênes de la direction du groupe à Larry Page qui a co-fondé Google en 1998 avec Sergey Brin. Une passation de pouvoir qui aura officiellement lieu le 4 avril prochain.

Pour autant, cette réorganisation à la tête de la direction de Google n'est pas loin de ressembler à un jeu de chaises musicales. Même si les changements ne se font pas poste pour poste, le trio magique n'est pas dissout. Eric Schmidt ne quitte pas Google et va siéger à la présidence de son conseil d'administration ( président exécutif ). Larry Page, l'inventeur du PageRank, va devenir directeur général et Sergey Brin - assurément le plus technophile - va se consacrer à des projets stratégiques et notamment travailler sur de nouveaux produits.

Eric Schmidt occupe le poste de PDG de Google depuis 2001. Larry Page et Sergey Brin avait fait appel à lui alors qu'il était le président de Novell. Presqu'un rôle de baby-sitter pleinement assumé par Eric Schmidt qui préfère néanmoins parler de " triumvirat ". Selon lui, Larry Page " est maintenant prêt à diriger ".

Eric Schmidt tire un bilan plus que positif et déclare qu'il ne s'attendait pas à ce que Google aille si loin dans la recherche, les liens sponsorisés et de nouveaux marchés émergents : " display ( affichage publicitaire ), Android, YouTube, Chrome ". " Mais à mesure que Google a connu une croissance, la gestion de l'entreprise est devenue plus compliquée ", explique Eric Schmidt qui justifie qu'en concertation avec les co-fondateurs de Google, le moment opportun était venu pour opérer des changements dans la direction du groupe afin " d'accélérer la prise de décision ".

En tant que président exécutif, Eric Schmidt va se consacrer aux contrats et partenariats, les relations d'affaires et avec le gouvernement.

Pour le quatrième trimestre 2010, le chiffre d'affaires de Google progresse de 29 % à 8,44 milliards de dollars. Hors coûts versés à des sites partenaires, il est de 6,37 milliards de dollars, au-dessus des attentes à 6,06 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires est de 29,321 milliards de dollars ( +24 % ) et 8,505 milliards de dollars pour le bénéfice net.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #741131
créer à parti de rien et venir concurrencer voir dépasser des ténors, fallait le faire.
Faut pas se leurrer, devant cette image cool qu'ils se donnent, ces gusses sont des requins pires que des traders.
Steve jobs aussi se donnait une image cool, on sait maintenant ce qu'il en est.le gars a même inventé une nouvelle vis pour ne pas "ouvrir" ses jouets :
http://www.gizmodo.fr/2011/01/20/pentalobe-apple-donne-un-nouveau-tour-de-vis-a-la-securite-des-iphone.html


Ils se contruisent à coups de logiciels open sources, de liens payants et d'omni-présence. ils balançent un truc et attendent de voir si ça mord.
ils réussissent en mettant à mal tout ce que les profs de commerce t'enseignent.
c'est pas étonnant vu comment le marketing est figé et a toujours la même approche.
Mettre à mal vie privée c'est leur fond de commerce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]