L'existence du Google Phone confirmée '

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Ars Technica
Googlephone2

La rumeur tenace de l'existence d'un projet de développement d'un téléphone portable au sein de l'entreprise Google, apparue peu après la présentation de l'iPhone d'Apple, vient de prendre un nouveau tour depuis quelques jours.

Googlephone2La rumeur tenace de l'existence d'un projet de développement d'un téléphone portable au sein de l'entreprise Google, apparue peu après la présentation de l'iPhone d'Apple, vient de prendre un nouveau tour depuis quelques jours.

En effet, une forme de confirmation a été apportée par Isabel Aguilera, chef exécutif de Google Espagne, au cours d'une interview pour le site d'information espagnol Noticias.com.


Une piste à l'étude
Celle-ci a confirmé qu'une partie des ingénieurs de la société travaillaient au développement d'un téléphone portable, en rappelant que leur temps se décomptait pour 70% au développement de produits en rapport direct avec l'activité principale de Google, pour 20% à des produits en partie liée à cette activité et pour 10% à des projets en marge. Un Google Phone serait donc à l'étude, mais sans être pour autant un projet prioritaire, du moins pour le moment.

Il n'en reste pas moins vrai que les sociétés s'intéressent de plus en plus au marché de la téléphonie. Après Apple et son iPhone, après la rumeur confirmée du Zune Phone de Microsoft, Google aurait donc un projet dans ses cartons, rumeur d'autant plus alimentée par le récent rapprochement avec Samsung, qui accueille désormais des applications Google sur une partie de sa gamme de téléphones portables.


Des partenaires potentiels
Certains y ont vu une première étape vers un partenariat plus intime entre Google et Samsung, qui pourrait fournir la base matérielle. D'autres rumeurs évoquent une collaboration avec l'opérateur Orange, à partir d'une plate-forme fournie par le fabricant taïwanais HTC, spécialiste de la conception de smartphones et PDAPhones.

Selon les déclarations d'Isabel Aguilera, le Google Phone ne serait encore qu'un simple projet, une piste qui pourra éventuellement aboutir à un produit fini, parmi d'autres. Il faudra vraisemblablement attendre encore de longs mois avant de voir arriver, peut-être, un téléphone made in Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161473
Bientôt le Google OS'
Le #161486
@nemo>moi j'aimerais bien.
Le #161498
Si je lis bien entre les lignes, c'est implictement dans le projet
Le #161550
je prefererai un google multi_OS
avce toutes ces applications en ligne, j imagine bien un os tres leger qui recuperer ce qu il a besoin (bureautiques, dessin, developpement)
effectivement le probleme restera les jeux mais comment dire, ce n est qu a la maison, le reste est au bureau
Le #161616
multi_OS'
Le #161672
bah oui, qu il permette de lancer des logicicels suivants la demande, osx, winx ou meme linux.
t imagine tu cliques sur l icone dans ta page google et to pc download le bon os pour le faire fonctionner

bo ok je sors un peu
Le #161728
ah, un fantasme quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]