Vers un iPhone à la sauce Google '

Le par  |  1 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Dans un communiqué paru dans l'Australian Financial Review repris par Betanews, Richard Kimber a en effet indiqué que l'entreprise ne préparait pas de GPhone - une rumeur récurrente pour le leader de la recherche Web ( voir notre précédente actualité ) - et a rappelé que Google était un éditeur de d'applications et non un constructeur de matériel.

Iphone apple smallDans un communiqué paru dans l'Australian Financial Review repris par Betanews, Richard Kimber a en effet indiqué que l'entreprise ne préparait pas de GPhone - une rumeur récurrente pour le leader de la recherche Web ( voir notre précédente actualité ) - et a rappelé que Google était un éditeur de d'applications et non un constructeur de matériel. Il a néanmoins souligné que Google n'a pas besoin de fabriquer lui-même des produits pour y apposer sa marque.


Vers des applications Google pour l'iPhone '
Du coup, les analystes ont extrapolé et donné de nouvelles interprétations aux dires de Kimber; d'après leurs spéculations, la récente affaire de brevets logiciels - concernant les résultats de recherche sur des appareils mobiles grâce à plusieurs connexions simultanées - menée en juillet contre la firme et dévoilée le mois dernier, serait un indicateur de ce que compte proposer Google.

Selon certains observateurs et en particulier Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, le groupe de Mountain View pourrait s'associer avec Apple pour développer des nouveaux services exclusivement pour l'iPhone : " Nous pensons que Google travaille avec Apple dans le secteur mobile, et non contre lui " a t-il déclaré.

Du côté d'Apple, la règle est de ne jamais commenter les rumeurs. Selon Reuters, le porte-parole de Google a été plus loquace : " Le secteur mobile est important pour Google. (...) Nous restons focalisés sur la création d'applications et l'établissement de partenariats avec les leaders des industries pour développer des services innovants pour les utilisateurs du monde entier. Cependant, nous n'avons rien à annoncer pour le moment ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162454
Encore '! Ces gadgets sont à la mode et aux bénéfices très juteux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]