Créer des clichés Street View avec Photo Sphere pour iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
Photo-Sphere-Camera-iOS

L'application Photo Sphere Camera est désormais disponible pour iOS. Proposée par Google, elle permet de créer des images à 360° de type Street View.

Google vient d'annoncer la publication d'une nouvelle application dans l'App Store d'Apple. Compatible avec l'iPhone et l'iPad, il s'agit de Photo Sphere Camera qui permet d'obtenir des images à 360° puis les publier sur Google Maps ou sur des réseaux sociaux.

Cette application pour iOS est en fait le pendant d'une fonctionnalité introduite avec Android 4.2 Jelly Bean pour la création de clichés panoramiques de type Street View. Elle utilise l'appareil photo numérique à l'arrière et le gyroscope pour dire à un utilisateur comment orienter son appareil afin d'obtenir les images désirées pour créer une photo-sphère.

Photo-Sphere-Camera-iOS-1 Photo-Sphere-Camera-iOS-2 

Les images panoramiques avec les smartphones ne sont pas une nouveauté et diverses applications permettent d'en obtenir, sans compter que le système d'exploitation mobile d'Apple propose une prise de vue panoramique depuis iOS 6 mais pour jusqu'à 240°. Une différence pour Photo Sphere est de pouvoir aussi aller vers le haut ou le bas.

Un intérêt pour Google est l'alimentation de Google Maps avec du contenu créé par les utilisateurs eux-mêmes. Google a aussi mis en place une communauté Views pour le partage et la consultation des photo-sphères.


Agrandir le plan

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1805569
Ouais, en gros ils viennent "d'inventer" photosynth de Microsoft.
C'est sur ça valait bien une info.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]