Google Photos pour iOS améliore les Live Photos

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Photos-logo

L'application Google Photos pour iOS transforme les Live Photos en GIF animés et y applique une stabilisation pour contrecarrer les trop fréquents tremblements.

Introduites avec l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus, les Live Photos permettent d'aller au-delà du cliché habituel en capturant des instants en mouvement se déroulant une seconde et demie avant et après la prise de la photo.

La dernière mise à jour 2.0 de l'application Google Photos pour iOS propose d'améliorer les Live Photos. Il est ainsi possible de les partager facilement - hors de l'environnement iOS et OS X - en les transformant en GIF animés et clips vidéos pour les rendre davantage accessibles à ceux qui n'utilisent pas un iPhone.

Pour les Live Photos, l'application Google Photos s'appuie sur une technologie de stabilisation vidéo et de rendu héritée de l'application Motion Stills, et issue de Google Research. Motion Stills avait fait son apparition dans l'App Store en tant qu'application autonome.

Google Photos pour iOS peut ainsi stabiliser les Live Photos et éviter les tremblements qui accompagnent souvent de tels fichiers. En particulier, les images de la vidéo sont traitées afin d'isoler le premier plan de l'arrière-plan qui peut être stabilisé séparément. Pratique pour des GIF tournant en boucle.

Rappelons que les Live Photos étaient déjà compatibles avec le service Google Photos. L'application pour iOS simplifie en outre le partage sur YouTube, permet de trier les photos dans les albums par ordre chronologique ou par date d'ajout (aussi sur le Web et prochainement pour Android), propose choisir la vignette associée à un visage dans la section Personnes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]