Google développe une version de Picasa pour Mac

Le par  |  10 commentaire(s) Source : techcrunch
Picasa Albums Web (Small)

Google serait actuellement en train de développer une version de son célèbre logiciel Picasa destinée à tourner sur Mac OS.

Picasa Albums Web (Small) Le célèbre moteur de recherche devrait proposer dans les prochains mois une version Macintosh de son célèbre service Picasa, uniquement réservé aux utilisateurs de Microsoft Windows et de Linux pour le moment. Une information obtenue par Duncan RIley, rédacteur du site Techcrunch qui aurait recueilli ces indiscrétions auprès d'un développeur de la firme de Mountain View.

Cette information confirmerait l'intention de Google d'élargir son champ d'utilisateurs en rendant ses services accessibles depuis n'importe quelle plate-forme comme cela a été récemment réalisé avec de nombreuses applications auparavant réservées aux utilisateurs Windows, comme la Google Toolbar, Google Desktop, Google Earth ou Google Talk.

Selon l'employé interrogé, ce futur concurrent de iPhoto, débarquerait dans le courant de cette année et sera, bien entendu, entièrement gratuit. Reste à savoir si cette déclaration sera prochainement confirmée et espérons, le cas échéant, que ce Picasa sera mieux programmé que Google Desktop, arrivé tardivement sur Mac OS X et qui n'aura pas vraiment offert de réel plus par rapport à ce qui existait déjà sur cette plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #195045
"ce futur concurrent de iPhoto"... oui enfin c'est plutôt l'iPhoto du pauvre... c'est un peu trop tard et en plus iPhoto est fourni gratuitement sur chaque nouveau Mac.
Le #195046
Il me semblait que Picasa existait sur Linux... Je me trompe ?
Le #195054
Vous faites un concours pour mettre le plus d'informations fausses ?

Picasa est disponible sous Linux depuis des mois et des moins, on peut compter en année. Il embarque Wine.

Google Talk en revanche n'est disponible que sous Windows.
Anonyme
Le #195060
SiM07

on attend donc nous linuxien un picasa pour linux... sans wine
Le #195065
"c'est un peu trop tard et en plus iPhoto est fourni gratuitement sur chaque nouveau Mac."
--
Comme internet explorer sous windows, tu veux dire?

Apple apprend bien de microsoft, c'est bien
Le #195074
@SiM07: +1

@Hal: Pas vraiment, les Linuxiens extrémiste oui, mais ce sont surtout des debianiste et y en a 2-3 qui fond beaucoup de bruit, pour ma part l'utilisation de wine ne me cause aucun problème c'est une réimplémentation pas une émulation, de plus picasa sur linux c'est le mieux qu'on puisse avoir (F-Spot est pas encore a la hauteur) c'est seulment dommage qu'il laisse plein des fichier dans chaque dossier
Le #195081
« de plus picasa sur linux c'est le mieux qu'on puisse avoir »

essaie Digikam pour voir ! dans les 10 minutes tu fais gicler Picasa !
Le #195085
essaie Digikam pour voir ! dans les 10 minutes tu fais gicler Picasa ! >bof ... j'ai essayé, je suis revenu à picasa.
Le #195096
C'est vrai que Picasa c'est vraiment un logiciel excellent, il touche pas trop le disque, il est rapide (sous Windows surtout) et possède une ergonomie qui tend vers la perfection).
Anonyme
Le #195118
zippy
je ne suis pas un extremiste, je ne suis pas sous debian et pourtant je veux (et beaucoup plus de linuxiens que tu ne le crois, va en discuter sur irc ou sur les forums, tu verras) voir des applications completement portées.
Pourquoi?
ça va paraitre bete mais niveau performance, ca peut etre mieux qu'en passant par wine... et surtout ça motiverait peut etre (en tout cas je le souhaite) les développeurs/éditeurs a programmer pour linux (jeux, logiciels etc...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]