Google teste Picasa pour Mac OS

Le par  |  8 commentaire(s)
Picasa_Logo

Déjà disponible sous Windows et Linux, le logiciel de gestion de photos numériques de Google serait actuellement testé sous Mac OS.

Picasa_LogoAu mois de janvier 2008 était lancée la rumeur d'une sortie avant la fin de l'année d'une version de Picasa de Google dévolue aux utilisateurs Mac. La fin de l'année approche à grand pas, une version 3.0 (anglaise) de Picasa a récemment été mise à disposition des utilisateurs Windows puis GNU/Linux (bêta) mais toujours rien à l'horizon pour Mac OS X. La rumeur est toutefois en train de se concrétiser.

Selon AppleInsider, Google a en effet commencé à tester en interne une version Mac OS X de Picasa. Cela n'augure pas d'une date de livraison pour une version que l'on imagine d'abord bêta au grand public, mais c'est à priori bien le signe que Google est en passe de réparer son oubli pour marcher sur les plates-bandes de iPhoto.

AppleInsider rappelle néanmoins que Google a déjà offert " un peu de Picasa " aux utilisateurs Mac via des plugins pour iPhoto permettant de mettre directement en ligne des photos sur le service de stockage et de partage ouvert à tous, Picasa Albums Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #366931
je ne pense pas que picasa soit disponible en natif pour linux...
Le #366951
bah, les geeks ,n'en on pas besoin ...
Le #366961
@Hal : la version 3.0 beta l'est.
Le #367011
Picasa sous mac serait une vraiment bonne idée. iPhoto n'est pas à la hauteur.
Le #367031
Pour hai, picasa pour linux est une version émulé de celle de windows et tourne sous wine, d'ailleurs à son lancement sa ce sent, tellement il est lent sous fedora 7.

Pour erreger, franchement tu n'a pas du essayer iPhoto, si iPhoto n'est pas à la hauteur je ne vois pas quel logiciel est alors à la hauteur !!! Essaie d'abord de testé un Mac et iPhoto 08 et on en reparleras car je suis sous mac et je peux donc parler en toute sérénité, la retouche en plein écran picasa le fait ? le rognage intélligent picasa le fait ?

La composition de livre, cartes,calendriers picasa le fait ?

La seule chose que l'on pourrait reprocher à iphoto c'est peut être sa prise en main un peu déroutante pour un habitué de Windows mais ensuite tout est clair.

Et concernant le portage de picasa tant mieux pour ceux qui voudrais changer leur logiciel de gestion d'images mais franchement celui livré avec léopard est tellement bien que je ne verras pas dans mon cas télécharger un truc qui me servirais à rien à part faire un doublon. Deplus en espérant que google respecte la charte graphique de osx mais ce ne sera certainement pas le cas vu la politique de la maison ils sont déjà imcapable de faire un portage graphique propre sur Windows alors que Vista profite d'Aero.
Le #367141
Picasa ne fera pas doublon vu qu'il gère le geotagging, tu peux également zoomer de manière indécente sans passer par le mode édition. Picasa te permet en 1 clic de mettre ton album sur un site vraiment réactif comparé à MobileMe.

Quand à la charte graphique de osx c'est une vaste blague, entre iTunes, QuickTime, iPhoto, Safari et Numbers, même à 3 mètres de l'écran la différence de charte graphique blesse les yeux. Dernier point, la politique de la maison Apple est également de ne pas faire du portage graphiquement propre sous Windows : cf iTunes, QuickTime et Safari.

Un peu de pondération dans ton enthousiasme pour la pomme
Le #367221
merzhin22 :
Si l'aspect graphique n'est pas "pommé", au moins l'application se comporte de manière native et fluide.

On ne peut pas en dire autant des merdes portées par Apple dans le monde Windows... on croirait être dans un émulateur tellement c'est lent et laid!
Le #367421
A debian:

ok j'appouve que itunes et quicktime sont des grosses daubes sous windows et qu'elle ne respecte en rien la charte graphique de windows vista mais admet tout de même que safari est très léger sous win mais il est bien vrai que graphiquement il est très laid tout comme les polices de textes utiliser sur la version Windows, probablement qu'apple vet faire passer les utilisateurs pc sous mac en arborant ces thèmes mais bon autant sur mon léopard c'est réussie autant sous Windows c'est horriblement laid, quand ont voit la qualité de l'interface aero ainsi que de sa police de texte segoe UI que j'envie de ne pas avoir sous osx, concernant mobile me l'utilité est assez limité, dommage que Apple ne le propose pas gratuitement à tous ces utilisateurs mais bon il existe un plu gin pour iphoto pour les exporter sur flikr donc résultat le logiciel de la pomme à de véritable bénéfice à part qu'il recrée complètement une nouvelle library iphoto qi pèse autant que le dossier image.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]