Films - Vidéos : Google accusé de profiter du piratage

Le par  |  3 commentaire(s)
Google logo

Selon le Wall Street Journal ( WSJ ) citant des sources proches du dossier et relayé par Reuters, les groupes News Corp, Viacom, Sony, NBC Universal, Time Warner et Walt Disney accusent Google de mener délibérément le trafic de sites Web qui sont engagés dans la promotion du piratage.

Google logoSelon le Wall Street Journal ( WSJ ) citant des sources proches du dossier et relayé par Reuters, les groupes News Corp, Viacom, Sony, NBC Universal, Time Warner et Walt Disney accusent Google de mener délibérément le trafic de sites Web qui sont engagés dans la promotion du piratage.

Du côté de la firme de Mountain View, on aurait indiqué vendredi dernier aux studios cités ci-dessus l'arrivée prochaine de nouvelles procédures pour éviter les récurrences dans les pages de résultats. Selon Reuters, Google n'a pu être joint pour commenter cette information.

Piratage logicielLe Wall Street Journal a indiqué que les plaignants se basaient sur des déclarations réalisées fin 2006 lors d'une affaire civile menée par les studios d'Hollywood à l'encontre de deux individus accusés de maintenir en activité des sites Internet qui aidaient les internautes à accéder à du contenu protégé par les droits d'auteur.

Les déclarations de ces deux prévenus mettaient en valeur le fait que Google vendait des annonces publicitaires à ces deux sites en sachant pertinemment les activités desdits sites, et que le leader de la recherche avait entretenu des relations assez proches avec les deux compères, précise le WSJ.

Par ailleurs, le quotidien d'outre-Atlantique relate des discussions en cours entre les responsables de ces entreprises pour créer un portail alternatif à YouTube. A suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156489
Il y a quelques jaloux de la réussite de GOOGLE qui ne trouve rien d'autre de mieux que de chercher des poux .
Le #156498
Nooonnn !!!! c'est possible que le pognon permette toutes les audaces '
Le #156521
C'est marrant les sociétés (ou leur compères) qui ont été poursuivies pour avoir données des pots de vin aux radio pour diffuser leur titres vont maintenant poursuivre google car il aurait aidé des sites (illegaux) a diffuser des oeuvres protégées

On sait que les gros groupes google, msn et yahoo sont prêt a TOUT pour faire de l'audience (cf chine).

De toutes façon ce sont les avocats les plus balaises ou ceux qui auront le mieux payé le juge qui vont gagner
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]