Google logo Selon le Wall Street Journal ( WSJ ) citant des sources proches du dossier et relayé par Reuters, les groupes News Corp, Viacom, Sony, NBC Universal, Time Warner et Walt Disney accusent Google de mener délibérément le trafic de sites Web qui sont engagés dans la promotion du piratage.

Du côté de la firme de Mountain View, on aurait indiqué vendredi dernier aux studios cités ci-dessus l'arrivée prochaine de nouvelles procédures pour éviter les récurrences dans les pages de résultats. Selon Reuters, Google n'a pu être joint pour commenter cette information.

Piratage logiciel Le Wall Street Journal a indiqué que les plaignants se basaient sur des déclarations réalisées fin 2006 lors d'une affaire civile menée par les studios d'Hollywood à l'encontre de deux individus accusés de maintenir en activité des sites Internet qui aidaient les internautes à accéder à du contenu protégé par les droits d'auteur.

Les déclarations de ces deux prévenus mettaient en valeur le fait que Google vendait des annonces publicitaires à ces deux sites en sachant pertinemment les activités desdits sites, et que le leader de la recherche avait entretenu des relations assez proches avec les deux compères, précise le WSJ.

Par ailleurs, le quotidien d'outre-Atlantique relate des discussions en cours entre les responsables de ces entreprises pour créer un portail alternatif à YouTube. A suivre...