Google Play : des prix d'introduction pour les abonnements

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Play

Le support des prix d'introduction pour les abonnements avec les applications Android va être ajouté au Google Play Store.

Nouveau-Google-Play-Store-2Les développeurs d'applications Android pour le Google Play Store vont prochainement pouvoir expérimenter une nouvelle option concernant les prix des abonnements. Il est ainsi question de prix d'introduction pour les nouveaux abonnés. En somme, des promotions sur les abonnements.

L'exemple donné est celui d'une tarification à 1 $ par mois pour les trois premiers mois d'abonnement, avant que le prix normal de l'abonnement ne soit appliqué. Cette possibilité vient notamment s'ajouter aux essais gratuits.

Selon Google, l'abonnement pour les applications est le modèle de monétisation qui connaît la plus forte croissance sur Google Play. Les dépenses des utilisateurs auraient été multipliées par dix au cours de ces trois dernières années.

À l'occasion de la publication de plusieurs rapports, le cabinet App Annie, qui est spécialisé dans l'analyse du marché des applications mobiles, fait régulièrement remarquer que si la balance penche du côté du Google Play Store pour le nombre d'applications téléchargées, elle penche tout autant du côté de l'App Store d'Apple pour les revenus générés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931276
Perso le play store m'est presque devenu inutile.

A l'époque, j'étais heureux de trouver une app gratuite pour ajouter une fonction lampe torche à mon smartphone, j'ai tenté une application anti-vol qui n'était au final pas
du tout efficace ( LookOut ).

Reste quelques jeux, enfin, ça c'était avant, avant de voir qu'ils étaient tous injouable passé un certain niveau sans devoir mettre la main au portefeuille.

Reste aujourd'hui Swiftkey, TuneIn radio pro et MX Player Pro
et un outil OBD pour ma caisse. Le reste tient selon moi
plus du polluant qu'autre chose.

Le #1931336
On voit pas Mr G communiquer beaucoup sur son offre musique avec abo, alors que d'autres se privent pas de le faire.
S'ils veulent soutenir les Devs ils ont juste a partager un peu les fabuleux profits des ads ce sera sans doute plus efficace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]