Google Play : déjà 500 000 applications mobiles ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Distimo
Distimo Play Store

Le portail de téléchargement d'applications Android aurait déjà passé le cap des 500 000 applications avec un rythme de croissance supérieur à celui de l'App Store d'Apple.

Le cap des 400 000 applications mobiles dans le portail Play Store de Google ( anciennement Android Market ) ne date que du mois de janvier 2012, mais selon Distimo, spécialiste des outils analytiques mobiles, le portail viendrait de franchir le seuil des 500 000 applications.

Le portail aurait donc engrangé 100 000 applications en l'espace de 4 mois quand l' App Store d'Apple s'est étoffé dans le même temps de 63 000 logiciels, le Windows Phone Marketplace de 35 000 et le BlackBerry App World de 22 000.

Si les portails Play Store et App Store suivaient des courbes de croissance presque parallèles, les derniers mois permettent au premier de se rapprocher doucement du second, même si l'écart est encore assez conséquent ( plus de 100 000 applications, en ne tenant compte que de l'aspect quantitatif ).

Distimo Play Store


Distimo relève que l'essentiel des applications Android distribuées sur le portail Play Store sont gratuites et que la proportion des applications disposant de mécanismes d'achat in-app reste faible (2%) alors qu'elle est nettement plus présente sur l'App Store ( 6% pour les applications iPhone et 10% pour les applications iPad ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #953421
La tendance risque de ne pas s'inverser de sitôt. Il n'y a aucune raison pour que Android cesse sa progression soudainement. La quasi totalité des smartphones tournent sous cet OS à présent et déjà de nombreuses tablettes (marché à prendre). iOS a connu son age d'or et Windows phone peine à décoller/exister.
Le risque à présent c'est de voir cet éco-système stagner un peu même si les tablettes remplaceront sans doute les ordinateurs portables dans 90% des usages.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]