Google Play : un contrôle humain pour les applications Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Android Developer Blog
Logo Android

Avant leur publication dans le Play Store, une équipe d'experts à la charge d'examiner les applications Android pour éviter toute violation des règles imposées aux développeurs.

Cela dure depuis plusieurs mois et manifestement sans accrocs. Aucun développeur n'a hurlé à la mort pour se plaindre d'un ralentissement notable. Aujourd'hui, Google officialise l'implication d'une équipe d'experts dans le processus d'examen des applications avant qu'un utilisateur puisse les télécharger depuis le Play Store.

Google playCette équipe d'experts a pour responsabilité d'identifier les violations du règlement du programme Google Play qui doit être respecté par les développeurs. Une identification qui intervient " plus tôt dans le cycle de vie de l'application. "

En dépit de ce contrôle humain, Google assure que les applications Android sont approuvées en l'espace de quelques heures et non de jours (une pique en direction de l'App Store d'Apple ?). TechCrunch a pu obtenir quelques petites précisions supplémentaires. Comme on pouvait s'en douter, la recette magique suppose encore de s'appuyer sur des outils automatisés.

Ces derniers scannent les applications pour des malwares (pas forcément les adwares...) et autres contenus contrevenants comme des images à caractère sexuel explicite. Les examinateurs humains sont mis dans la boucle si quelque chose d'anormal a été repéré par le système.

Outre cette officialisation d'un contrôle " manuel ", Google annonce pour les applications Android l'ajout d'un système de classification par âge en fonction de la localisation géographique. Les développeurs peuvent remplir un formulaire unique et obtenir la classification idoine pour différents pays. Ce sera une obligation à partir du mois de mai. Pour l'Europe, cela signifie l'entrée en vigueur du célèbre système de classification PEGI.

Google-Play-PEGI-et-autres

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836693
Je vois déjà le boulot du mec :

- Clic... Ca marche pas, allez hop, poubelle !
- Clic... Ouais ca marche mais c'est moche, allez hop, poubelle !
- Clic... Hmmm, c'est pas mal mais il n'y a pas de pub, allez hop poubelle !
- Clic... Houla, ca a l'air mieux qu'une appli de chez Google ! Allez hop poubelle !


Le #1836722
C'est la première fois que Google va faire appel aux humains pour travailler.

Tout était automatisé : réponses à vos réclamations, contestation, email...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]