Google Play Games élimine Google+

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Play-Games-Services

Pour les utilisateurs Android, Google simplifie la connexion à son service Play Games et supprime l'obligation Google+.

Il y a du changement dans l'air pour les autorisations avec le service Play Games et nombre d'utilisateurs Android devraient apprécier. Le but affiché est de rendre un peu moins contraignante la manière de se connecter avec des jeux Android. Google parle ainsi de réduire les frictions et les demandes d'autorisation inutiles pour les joueurs.

Google-Play-GamesDans cette optique, Google Play Games ne demandera une connexion qu'une seule fois par compte au lieu d'une seule fois par jeu. Mieux, un compte Google+ ne sera plus une nécessité pour les nouveaux comptes. Un compte Google+ sera donc superflu pour activer un compte Play Games.

L'élimination de Google+ en tant que couche sociale pour les produits et services de Google se poursuit même si ici, cela ne concerne pas les anciens joueurs. Rappelons que le réseau social Google+ lui-même a été recentré sur les Communautés et les Collections.

Du côté des développeurs, Google assure que tout devrait se faire de manière transparente pour la plupart des jeux mais détaille toutefois quelques cas où des changements seront nécessaires. Le nouveau modèle devrait être mis en place rapidement. Un calendrier précis n'est cependant pas évoqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877458
Ca sent le sapin pour G+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]