Google Play : fin des avis anonymes avec Google+ obligatoire

Le par  |  10 commentaire(s)
logo_Google_Play.GNT

Google rend obligatoire l'identité Google+ - et donc une identité réelle - pour laisser des commentaires sur Google Play. Avec en plus la photo !

Surprise pour les utilisateurs qui souhaitent poster un avis sur Google Play. Lors d'une tentative, ils sont accueillis par un message d'avertissement.

" Désormais, les avis que vous rédigerez comporteront votre photo et votre nom Google+, et seront visibles par tous ". C'est donc en quelque sorte la fin de l'anonymat avec l'obligation d'avoir recours à son identité Google+.

Les commentaires précédents qui ont été postés sous couvert d'anonymat seront quant à eux marqués avec comme auteur : " Un utilisateur de Google ".

Comme elle a commencé à le faire avec YouTube par exemple, mais ici de manière plus autoritaire avec Google Play, la firme de Mountain View continue son entremise d'appliquer sa couche sociale Google+ un peu partout à ses services et produits.

Pour Google, la procédure est facilitée par l'unification cette année des règles de confidentialité d'une soixantaine de ses services. La constitution d'un profil géant qui est controversée et a été pointée du doigt par les Cnils européennes. Elles attendent des modifications de la part de Google.

Google-Play-avis-Google+

C'est une nouvelle entaille à l'anonymat sur la Toile pour certains. La manœuvre peut aussi viser à privilégier des avis et commentaires de qualité sur Google Play, favorisés par les noms réels inclus dans Google+.

Bien évidemment, même si Google veille au grain, cela n'empêchera pas la création de quelques faux comptes Google+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1099292
Vive la vie privée chez Big Brother Google!
Le #1099302
ou est le probleme, ne pose pas d'avis voila tout....
regle numero un d'internet tout ce que tu ecrit peut etre retenu contre toi.
donc ABSTIENT TOI DE DONNER UNE OPINION SUR INTERNET !
Le #1099412
Parfait on entendra moins de "Ouainhh ça marche pas c'est inadmissible je vais tout péter" alors que les développeurs font de leurs mieux derrière pour tout corriger.

Le pire c'est les c** qui ralent parce que des jeux comme Shadow Gun marchent pas sur leur Galaxy Ace ou pire.

Nan le pire c'est ceux qui ralent qu'au bout d'un moment d'un free to play il faut payer sinon c'est un peu trop dure. J'aimerai bien qu'on leur affiche les coups de développement et le temps de travail devant leur gueu** qu'ils comprennent qu'ils ont de la chance de jouer gratos !
Le #1099442
Calmos les albinos !

La chance de jouer gratos ? On croirait que vous parlez de la chance d'avoir un toit ou de boire de l'eau saine.

A la fondation de la pratique sur internet, il y a le shareware.
Partage & Paye.

Et les lamas râleurs, ça a toujours existé. Il ne faut pas les prendre au sérieux. S'ils te gavent, préfère les serveurs anglo-saxons.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1099452
minicupi a écrit :

ou est le probleme, ne pose pas d'avis voila tout....
regle numero un d'internet tout ce que tu ecrit peut etre retenu contre toi.
donc ABSTIENT TOI DE DONNER UNE OPINION SUR INTERNET !


Ou alors un nouveau compte à chaque avis, comme certains
Le #1099492
Google autorise le multi compte je ne vois pas où est le problème en plus la photo obligatoire certes mais rien n'empêche de mettre un chat en photo...
Le #1099692
moi j'ai un faux nom prénom et une photo de kermitte sniffant de la coke...
j'estime que mon anonymat est préservé!!! LOL
personne ne vous a obligé à mettre vos vrais coordonnées, tout comme sur FB.

mise à part ça, "l'anonymat" du net a disparu il y quelques années, la bonne époque ou on pouvait commenter un sujet ou sur un forum sans être inscrit!
maintenant il faut s'inscrire pour tout sur tout!!!!

Le #1099932
Il y a tellement de nom bizarre sur terre que tu peux inventer le tien pour internet et mettre la photo que tu veux.Tant que la carte d'identité n'est pas demandé tu peux mettre le nom que tu veux ni vue ni connu façon de parler car la seul façon de retrouver une personne sur le net c'est d'enregistrer son adresse ip mais la s'est illégale sans autorisation d'un juge.
Le #1100142
Perso en tant que dev j'ai un avis mitigé.
Le nombre de commentaires laissé risque de très fortement diminuer, mais en contrepartie on aura la possibilité de rentrer en contact avec l'auteur du commentaire pour éventuellement répondre à ses questions, corriger un bug, ...
Le nombre de personnes qui laissent des commentaires du genre "il manque cette fonction" ou "ca marche pas" alors qu'ils ont une vielle version de l'app ou qu'ils ont oublié d'aller faire un tour dans les préférences pour activer l'option...
Sans parler de ceux qui lachent 1 ou 2 étoile en disant que c'est de la merde.

Le #1258242
Surpris par ce geste de google. En fait non, après réflexion pas du tout! Google fait tout pour nous forcer la main et s'inscrire à google+!
ça devient n'importe quoi, d'abord la perte des places dans l'indexation pour les blogs sans auteur vérifié par google+, maintenant on nous force de créer un compte pour donner notre avis
Alors ok ça pourrait eviter les faux commentaires mais franchement, comment verifier la difference entre un compte mule de celui d'un utilisateur qui ne va pas sur google+ parce qu'il n'aime pas?
Il's changent les conditions d'utilisations de googleplay sans prevenir, te force la main pour avoir tes données via google+ ...
demain ce sera quoi? créer un compte google+ pour utiliser le moteur de recherche?
C'est une atteinte a la liberté d'expression et de protection des données, en mon sens je le qualifierai presque de fishing! Du grand n'importe quoi google. Avarice, quand tu nous tient. Faut qu'ils arretent la megalomanie et la monopolisation du marché la...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]