Google Play Music All Access bientôt en application native sur iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Google play music all access1

Disponible depuis cet été en Europe, le service de streaming musical n'était disponible que sur Android. Une application pour iOS serait en cours de test.

Le streaming musical est un service en vogue et Google propose le sien avec le service Google Play Music All Access, lancé d'abord aux Etats-Unis puis arrivé en Europe depuis l'été dernier. Il permet d'écouter des millions de titres, de créer ses radios personnalisées ou encore de stocker de la musique en cloud pour l'écouter depuis n'importe quel accès Internet.

Ces possibilités fonctionnent aussi sur les appareils mobiles où il est possible de stocker de la musique pour une écoute offline. Le Google Play Music All Access est logiquement accessible sur les smartphones et tablettes Android mais il n'existait pas encore d'application pour iOS.

Google play music all access1

Cela va peut-être bientôt changer, selon le blog Engadget qui indique qu'une application native iOS est en cours de test chez Google, avant son lancement officiel un peu plus tard dans le mois. Certains employés de Google sont en train de traquer les bugs et elle ne serait pas encore complètement finalisée.

Il existe déjà des applications non officielles sur l'App Store pour accéder au service musical mais l'application de Google donnera accès à l'ensemble des possibilités de la version Android. Engadget indique que la version iOS n'avait pas été proposée au lancement du service du fait de l'usage de Flash et de problèmes de gestion de DRM mais ces obstacles techniques auraient été résolus.

Complément d'information
  • Google play Music all access s'invite sous iOS
    C'est avec finalement plusieurs mois de retard que Google est venu installer l'un de ses bastions sur l'OS de son premier concurrent sur le marché mobile : iOS. Google Play Music All Access est disponible depuis ce week-end sur l'AppStore.
  • Google Play Music All Access arrive en Europe
    Google avait créé la surprise en annonçant la sortie de Play Music All Access, une plateforme de streaming musical. Aujourd’hui le service s’invite en Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]