Google Play : politiques développeurs plus strictes pour les apps

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
google-play-store

Voulant faire de Google Play le portail complet qui doit générer un maximum de revenus, Google remet de l'ordre dans les politiques développeurs concernant les applications mobiles, pour faire disparaître un certain nombre de frictions et de dysfonctionnements.

De l'Android Market au Google Play, il y a un gros effort de la part de Google pour fournir un portail de contenus multimédias sous Android qui doit appuyer sa stratégie de génération de revenus publicitaires mobiles. Mais pour que le portail gagne en efficacité, certains points concernant la politique de création et distribution des applications vont être revus.

Le site TechCrunch publie une lettre de Google qui liste un certain nombre de points sur lesquels les règles changent. Le groupe de Mountain View demande désormais à ce que soit exclusivement utilisé son système de paiement en ligne, hors contenus disponibles en dehors de l'application ou biens physiques, et il ne remboursera pas les abonnements interrompus avant terme, tout en laissant aux développeurs et éditeurs la possibilité d'adopter d'autres règles.

google-play-storeGoogle se veut aussi plus ferme dans la dénomination des applications et leur représentation sous forme d'icônes, notamment lorsque sont repris des éléments qui se rapprochent de façon trop évidente d'applications existantes pour bénéficier de leur visibilité.

De même, le groupe de Mountain View rappelle que les applications doivent être saines, sans malwares, vulnérabilités ni tentatives de récupération des données personnelles des utilisateurs ( comme dans le cas de certaines applications sociales qui récupéraient le carnet d'adresse ).

Même chose pour toutes les formes de spam, autant à destination des utilisateurs qu'en vue de publier des applications à la chaîne ou pour essayer de tromper les systèmes de classement par une foule de mots-clés.

Google met également l'accent sur la façon dont la publicité mobile est affichée et gérée dans les applications et dont le fonctionnement ne doit pas modifier les réglages du smartphone ou de la tablette sans le consentement de l'utilisateur ni forcer ce dernier à fournir des informations personnelles, ou encore interférer avec d'autres systèmes d'affichage publicitaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #999561
Des trucs évidents en somme...
Toujours pas d'autorisation pour du contenu plus adulte. Dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]