Google+ : commentaires sur les blogs et chasse au clavier bruyant

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Google+-logo

Avis d'intégration. Les commentaires de Google+ arrivent sur la plateforme de blog Blogger. Pour les Hangouts, la nuisance sonore de la frappe au clavier est automatiquement rendue muette.

Google poursuit son intégration de Google+ dans divers services comme Gmail par exemple. Une couche de réseau social que la firme de Mountain View tartine de plus en plus. Le dernier exemple en date est l'intégration des commentaires de Google+ au sein des blogs de Blogger.

C'est à l'éditeur du blog de décider d'avoir recours aux commentaires de Google+. Le cas échéant, les utilisateurs peuvent laisser des commentaires en jouant sur le paramétrage de publication qui prend en compte les Cercles.

Un intérêt est que les commentaires pour un blog et sur Google+ se retrouvent à un même endroit. Si par exemple une discussion publique à lieu sur Google+ au sujet d'un billet, elle est répercutée sur le blog.

Pour Google, cela devrait aussi permettre au flux de Google+ d'éviter l'effet " ville fantôme " jadis décrit par quelques critiques en profitant de la popularité de Blogger. À voir si l'expérience finira par s'étendre au reste du Web comme pour le système de commentaires de Facebook.

Google+-commentaires-blogger 


Faire taire le clavier
Toujours pour Google+ et plus particulièrement pour les Hangouts ou vidéo-bulles, Google a récemment indiqué que la nuisance sonore de la frappe au clavier pour les autres interlocuteurs est automatiquement rendue muette.

Pour des Hangouts avec plus de quatre personnes, le micro est coupé jusqu'à ce que la frappe au clavier trop bruyante cesse. Une notification prévient de cette " sanction " qui n'intervient pas si la frappe est silencieuse ou dans le cadre de l'utilisation d'un micro-casque.

Google+-clavier-micro
Le micro est réactivé quelques centaines de millisecondes après l'arrêt de la frappe bruyante. Cela peut néanmoins poser un problème si un utilisateur tape au clavier et converse en même temps. Google a estimé que ce cas de figure se produit généralement avec de petits Hangouts où une personne montre quelque chose à une autre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1270372
J'mattendais à voir un article sur le troll commentaire... Haha.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]