Google+ : les jeux arrivent ( Facebook riposte )

Le par  |  5 commentaire(s)
Google+_jeux

Comme attendu, les jeux débarquent sur le réseau social Google+. Une arrivée qui a déjà fait réagir Facebook.

Google+_jeuxC'est une pratique très populaire sur Facebook, et c'est sans surprise que Google+ s'y adonne. Déjà, plusieurs indices pointaient en ce sens, et dans l'aide de Google+ une page faisant mention de Games Stream ( flux consacré aux jeux ) avait brièvement fait son apparition.

Désormais, l'aide complète sur les jeux dans Google+ est définitivement en ligne ( et en français ), et Google a officialisé sur son blog cette arrivée des jeux pour laquelle il faudra encore parfois patienter. Le déploiement est en effet progressif, alors que rappelons-le, Google+ est toujours en phase de tests et réservé à un nombre limité d'utilisateurs ( plus de 25 millions fin juillet selon comScore ).

Google+_jeux_sélectionLe casual gaming sur Google+ bénéficie d'une attention bien distincte du reste, dans la mesure où par exemple un flux séparé est réservé. En haut de Google+, une icône Jeux est affichée à droite de celle des Cercles et donne accès à une première sélection dans laquelle on retrouvera des hits comme Angry Birds, Zinga Poker.

Le jeu social est indiscutablement de nature à attirer des internautes sur Google+, mais : " si vous n'êtes pas intéressé par les jeux, c'est très simple de les ignorer. Votre flux demeure centré sur les conversations avec les gens auxquels vous tenez ", insiste assez lourdement Google. On aura donc bien compris au moins un point pour lequel Google+ veut clairement marquer sa différence.

Les utilisateurs pourront trouver leurs meilleurs scores, des jeux auxquels leurs amis ont joué récemment, des invitations à jouer, tout ceci depuis une page Jeux. " Vos Cercles verront seulement les mises à jour quand ils sont aussi intéressés à jouer à des jeux ".

Pour acheter des biens virtuels, c'est la solution maison Google Checkout qui est sollicitée. Les développeurs sont eux invités à se manifester.


Déjà une riposte de Facebook

Cette annonce de Google+ pour les jeux n'a pas laissé Facebook sans réaction, puisque le réseau social aux 750 millions de membres - dont 200 millions jouent - a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sur sa propre plateforme.

Facebook-jeuxLorsqu'un utilisateur Facebook joue à un jeu, il peut voir un flux séparé des activités de jeu de ses amis, les scores... Certains jeux comme CityVille, Zoo World, Monster World ou Mystery Manor bénéficient d'un affichage plus large à l'écran. Les utilisateurs peuvent par ailleurs marquer ( bookmark ) leurs jeux favoris afin d'y accéder plus rapidement.

Entre Google+ et Facebook, la bataille du casual gaming risque de faire rage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #818661
J'ai eu raison de me racheter une gtx460
Le #818701
Tu dis ça parce que tu tournes à 7 fps sous farmville ?

Blague à part, le jeu sous FB (Zynga & co) est incroyablement rentable, au point que les gamers PC actuels, entre la percée des consoles et les coûts de développement, risquent d'en souffrir...
Le #818731
grumpf, AQH ils intègre gmail, google agenda et google music plutot ?
Le #818931
En même temps, ca fait 10 ans que les consoles sont censés enterrer les pc. Et on est toujours là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]