Google+ suggère de suivre des personnalités

Le par  |  0 commentaire(s)
Google+-suivi-personnalités

Le réseau social Google+ adopte des recettes Twitter en suggérant de suivre certaines personnalités.

Google+-suivi-personnalitésGoogle+ propose désormais d'alimenter le flux de l'utilisateur en y ajoutant des comptes à suivre. Une fonctionnalité de suggestions pour suivre des posts publics émanant de personnalités parmi lesquelles des célébrités, photographes, journalistes...

Avec cette fonctionnalité, l'utilisateur peut faire le tri parmi les suggestions en appliquant des filtres : images, actualités, sports, musique, politique, technologie... Dans la catégorie technologie, on retrouvera par exemple quelques Googlers, le fondateur du blog Mashable, Michael Dell, Steve Wozniak ou encore Linus Torvalds.

Même si les personnalités ( nom vérifié ) dont le suivi est suggéré ne sont pas encore très nombreuses, l'outil manque encore de suffisamment de personnalisation. Pour beaucoup, Google s'est toutefois ici très largement inspiré des suggestions similaires qui ont cours via Twitter.

Cette nouveauté est diversement appréciée. Certains utilisateurs déjà présents sur Google+ - qui rappelons-le est toujours en phase de test - craignent une course à la popularité qui deviendrait nuisible pour le réseau social.

D'après comScore, la France fait partie du Top 10 des pays où les internautes visitent le plus Google+. Un classement dominé en juillet par les États-Unis avec plus de 7,8 millions contre près de 770 000 pour la France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]