Google+ : partage de cercles avec d'autres

Le par  |  1 commentaire(s)
Google+-partage-cercle

Google déploie une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social permettant le partage de cercles.

Google+-partage-cercleLes Cercles de Google+ bénéficient désormais d'une possibilité de partage. Pour cela, il suffit de se rendre dans la gestion des cercles et cliquer sur le cercle désiré. Se découvrent alors les actions de modification, suppression et donc partage.

En choisissant le partage, l'utilisateur peut décider de partager une copie d'un cercle afin que d'autres utilisateurs l'ajoutent à leurs cercles... et là on tourne en rond. Quant des connaissances reçoivent un cercle partagé, ils peuvent choisir qui ils veulent ajouter à leurs propres cercles.

Le principal intérêt semble être de pouvoir partager un cercle constitué autour d'un domaine particulier. Avec Google+, il est en effet possible de suivre des utilisateurs à la manière de Twitter ( Facebook vient aussi de s'y mettre ).

Lors du partage, un commentaire peut être ajouté. Pour éviter de froisser des susceptibilités, le nom du cercle partagé est passé sous silence. Les contacts d'un cercle ne seront ainsi pas qu'ils ne font par exemple pas partie du cercle de vos meilleurs amis. Par ailleurs, seuls les membres du cercle au moment effectif du partage sont partagés ( aucun changement ultérieur n'est pris en compte ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #837621
Idéal pour créer un groupe de travail et proposer en 1 clic à une nouvelle personne de s'y joindre.
Cette flexibilité des cercles est vraiment géniale et la confidentialité est toujours mise en avant (impossible pour une personne de savoir qu'elle se trouve dans votre cercle gros cons).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]