France : Google+ devant Twitter

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechBiz
Googleplus-icone

En termes de visiteurs uniques, l'audience attribuée à Google+ par Médiamétrie-Nielsen a dépassé celle de Twitter sur le mois de septembre.

Googleplus-iconeLe réseau social Google+ a été ouvert à tous en version bêta publique le mois dernier. L'effet de cet ouverture s'est rapidement fait sentir avec une audience qui en France est passée de 605 000 visiteurs uniques en août à plus de 3 millions en septembre. Des chiffres Médiamétrie-Nielsen.

Avec plus exactement 3,037 millions de visiteurs uniques, l'audience de Google+ a dépassé en septembre celle attribuée à Twitter, soit 2,984 millions. La tendance reste bien évidemment à confirmer et il est toujours difficile de spéculer à ce sujet. Simple effet de curiosité ?

Dans le " match " qui oppose Google+ à Twitter, il est à souligner que le temps passé sur Twitter en septembre est largement supérieur à celui pour Google+. Par ailleurs, les statistiques ne prennent pas en compte la donnée mobilité, ni l'accès depuis des clients tiers.

Il est en tout cas sûr que Google tente de tirer au mieux son épingle du jeu et on commence à voir un rapprochement de plus en plus étroit entre plusieurs services Google et Google+. À noter que sur le mois septembre, l'audience en France pour Facebook est située à plus de 27 millions de visiteurs uniques.

En début de mois, le PDG de Google, Larry Page, a officialisé le chiffre de plus de 40 millions d'utilisateurs pour Google+ à travers le monde : " les gens se ruent vers Google+ à un rythme incroyable et nous ne faisons que commencer ". Facebook en compte plus de 800 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #853241
J'ai créé mon compte le jour ou la flèche bleu pointait sur +vous sur la page d'accueil... je fais partie donc, de ces 40 Millions, et pourtant je sais à peine ce qu'est Google+ et n'y suis jamais retourné....
Le #853261
J'utilise Google+ tous les jours. C'est plus clair que Facebook et mes contacts ne me partagent des trucs que si ça peut m'intéresser.
Le #853431
Fan de google+ depuis son lancement, beaucoup plus sécurisé à mon goût que Facebook (source d'emmerdes pour la plupart de mes proches), j'y ai trouvé une zone de partage contrôlée qui complète à merveille les autres services de google (mail, calendrier, documents).
Que g+ passe devant FB ou tweeter, je m'en fous un peu à vrai dire, l'existant me convient et je ne garde mon compte FB que pour ceux qui ne connaissent pas encore g+.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]