Postini, nouvelle société à tomber dans le giron de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google dollar sign

La firme de Mountain View poursuit ses emplettes 2007 et fait l'acquisition de la société californienne Postini, spécialisée dans la sécurité relative au domaine du courrier électronique. De quoi rendre son offre Google Apps plus attrayante auprès des professionnels.

Google dollar signDans un communiqué de presse, Google annonce la signature d'un accord définitif en vue du rachat de Postini qui devrait s'opérer sous réserve de feu vert des autorités américaines compétentes, d'ici la fin du troisième trimestre 2007.

Pour le savoir-faire de Postini, le leader mondial de la recherche Web a décidé de débourser 625 millions de dollars.


Le pourquoi de cette acquisition
Par cette acquisition relativement onéreuse, Google escompte séduire les grandes entreprises qui lui font encore défaut avec son offre dédiée Google Apps, regroupant plusieurs services en ligne dont Gmail (messagerie électronique), Talk (messagerie instantanée), Agenda (agendas partagés au sein d'une entreprise), Document et Tableur (traitement de texte et tableur), Page initiale (page d'accueil personnalisable).

Pour Dave Girouard, vice-président de la division Entreprise de Google, si les PME ont répondu favorablement à l'offre Google Apps (plus de 100 000 à ce jour), les entreprises plus importantes se montrent encore frileuses essentiellement pour des raisons liées à la sécurité et c'est là où l'expertise Postini devrait leurs apporter une réponse.

Fondée en 1999, Postini dont le portefeuille client compte plus de 35 000 entreprises est en effet présenté comme l'un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité de courrier électronique, messagerie instantanée et autres services Web liés à la communication.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]