Google et presse : Eric Schmidt s'attend à un accord sans payer

Le par  |  4 commentaire(s)
logo-google

Après sa rencontre avec le président de la République, le président exécutif de Google s'attend à un accord d'ici la fin de l'année avec les éditeurs de presse en France. Pour autant, Google ne veut pas payer pour le contenu qu'il n'héberge pas.

À l'issue de sa rencontre avec François Hollande, Eric Schmidt est apparemment optimiste. C'est ce qu'indique The New York Times dans un article. Le président exécutif de Google s'attend ainsi à la conclusion d'une " sorte d'accord " avec les éditeurs de presse avant la fin de l'année.

Si tel est effectivement le cas, cela écarte l'option d'une loi que le président de la République a laissé entendre si les négociations entres les deux parties ne sont pas conclusives ( voir notre actualité ).

Pour autant, Eric Schmidt se montre faire ferme sur un point : " nous ne voulons pas payer pour du contenu que nous n'hébergeons pas. Nous avons été très clairs à ce niveau. "

Eric Schmidt CEO Google logo proLes négociations promettent dès lors d'être houleuses dans la mesure où les éditeurs de presse veulent l'instauration d'un droit voisin afin d'obtenir une rémunération pour l'utilisation de leurs contenus par le moteur de recherche.

Mais si Google ne veut pas payer... difficile d'imaginer pour le moment une entente possible.

Interrogé sur le cas du Brésil où des grands titres ont décidé de déréférencer leurs contenus de Google News, Eric Schmidt a déclaré :

" Les éditeurs sont libres de faire ce qu'ils souhaitent, et il y a beaucoup de concurrence pour les journaux dans ce pays, donc nous ne sommes pas trop préoccupés. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1075282
" Les éditeurs sont libres de faire ce qu'ils souhaitent, et il y a beaucoup de concurrence pour les journaux dans ce pays, donc nous ne sommes pas trop préoccupés. "

Bien envoyé
Le #1075292

Pour autant, Eric Schmidt se montre faire ferme sur un point : " nous ne voulons pas payer pour du contenu que nous n'hébergeons pas.




mais que nous utilisons pour dire c'est nous les meilleurs......
allons allons monsieur Schimdt soit tu te sers pas des news des autres soit tu t'en sers et tu passe à la caisse......

ça évitera que ce soit moi
Le #1075402
Il va y avoir un accord et la plainte du fics va être oubliée.
Le #1075542
Un bon jeune ce Me Schmidt!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]