Copiepresse - Google vers un accord à l'amiable '

Le par  |  1 commentaire(s)
google-news-belgique-beta.png

Après avoir eu des relations tendues - voir notre actualité, les deux entités sont actuellement en négociations pour trouver un compromis.

Google news belgique beta pngAprès avoir eu des relations tendues - voir notre actualité, les deux entités sont actuellement en négociations pour trouver un compromis. Au préalable, Copiepresse avait jugé inacceptable que Google ne lui demande pas son avis pour insérer dans son portail Actualités Belgique les gros titres et les accroches des journaux que l'organisation représente.

" Les internautes intéressés par les actualités belges et utilisateurs du moteur de recherche ont pu noter aujourd'hui que les sites Web des journaux belges francophones et germanophones...sont de nouveau référencés sur le moteur de recherche " a précisé le communiqué publié conjointement par Google et Copiepresse et relayé par Reuters.

En février, la justice avait indiqué à Google qu'il ne pouvait pas reproduire sur son moteur de recherche des extraits de journaux belges sans autorisation. La firme de Mountain View n'a pas encore fait appel de cette décision.

Le problème reposait essentiellement sur le fait que des articles puissent encore être consultés sur le portail d'information alors même qu'ils n'étaient plus disponibles en libre accès sur les sites Web des quotidiens belges. Les deux groupes ont par ailleurs déclaré que ces sites Internet mettraient des tags sur leurs pages de manière à ce que ce ne soit plus possible.

Enfin, selon Margaret Boribon, secrétaire générale de Copiepresse, les discussions avec Google pourraient aboutir à un accord à l'amiable hors des tribunaux. Tout est bien qui finit bien, dira t-on.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167868
Ce que l'article oublie de préciser c'est que ce revirement des organes de presse belges et allemandes est dû à une diminution de plus de 30% du traffic sur leurs sites
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]