Google veut afficher votre profil via son moteur

Le par  |  6 commentaire(s)
Google logo

Google propose la création d'un profil complet à faire paraître dans son moteur de recherche.

Google logoUne nouvelle incursion de Google dans votre vie privée ? Pas vraiment puisque c'est avec votre accord que Google se propose d'afficher votre carte d'identité virtuelle par le biais de son moteur de recherche dans sa version pour le moment uniquement mondiale.

Dans un billet publié sur son blog officiel, Google explique que nombre d'utilisateurs aiment à effectuer des recherches sur leur propre personne voire celle d'un tiers directement dans son moteur :

" Lorsque vous effectuez une recherche sur vous-même afin de voir ce que les autres vont trouver, les résultats peuvent varier et ne sont pas toujours ce que vous voulez que les autres voient. [...] Pour vous donner un plus grand contrôle sur ce que les autres trouvent lorsqu’ils effectuent une recherche sur votre nom, nous avons commencé à afficher les résultats de Google Profile en bas des pages de la version US de Google. "

Il s'agira donc pour l'utilisateur qui le désire de bien remplir son profil Google où il lui sera demandé son nom, prénom, sa localisation géographique actuelle et passée, les sociétés pour lesquelles il a travaillé et travaille à ce jour, les écoles fréquentées... Il pourra ajouter sa photo, écrire une petite biographie, faire part de ses centres d'intérêt et de son super pouvoir ! Les informations de contact (numéro de téléphone...) ne sont pas publiques par défaut.

Google_Profile

L'ensemble de ces informations n'apparaîtra pas directement dans la page de résultats de Google mais un lien affiché pointera vers une adresse du type http://www.google.com/profiles/[Identifiant Compte Google]. D'autres liens permettent une recherche du même nom sur MySpace, Facebook, Classmates et LinkedIn. Des profils Google qui ne constituent pas une nouveauté mais jusqu'à présent ils ne bénéficiaient pas d'un tel éclairage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #447081
et dans 6 mois Google sort son propre facebook.

Le #447121
bientôt il te proposerons de t'implanter une puce gps sous la peau pour connaitre en permanence ta position. ce qui sera bientôt réalité avec les téléphones portables.
ça me faisait déjà ch... d'apparaitre sur l'annuaire FT alors sur google !!! non merci
Le #447221
J'ai déjà fais la connerie de m'inscrire sur Facebook, c'est pas demain la veille que je recommencerai avec Google ou n'importe quel autre site !!!
Le #447231
@brutux
ben alors ne fait pas ton profil, c'est aussi simple que ça

@graveen
Ils l'ont déjà fait en 2004, et ça s'appelle orkut...
Le #447421
On peut ajouter des données... mais est-ce qu'on peut en retirer ?
Le #448121
malsain tout ça.....comme beaucoup de services de google. Vous ne vous demandez pas pourquoi google a grossi aussi vite ? Peut-être parce que certaines personnes riches et influentes ont un très gros intêret à ce que tout le monde s'en serve (comme facebook)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]