Google : tous les profils privés seront supprimés

Le par  |  3 commentaire(s)
Profil-Google

À partir du 31 juillet 2011, la firme de Mountain View va supprimer tous les profils Google privés. Un profil Google doit être public afin notamment de préparer la transition vers Google+.

Profil-GoogleGoogle a décidé de ne plus permettre à des Profils d'être privés ( et non indexés par le moteur de recherche ). Une décision qui prendra effet à partir du 31 juillet prochain avec la suppression pure et simple de tous les profils privés encore existants.

Cette décision prend aujourd'hui tout son sens avec le lancement de la plateforme sociale Google+ qui se nourrit des profils. On peut d'ailleurs supposer que le 31 juillet pourrait aussi s'approcher de la date d'ouverture à tous ( sans les invitations ) de Google+.

Si l'information fait surface à la faveur d'une explication liée au projet Google+, on pouvait néanmoins déjà en trouver trace depuis le début de l'année dans le centre d'aide Comptes Google ( les premiers indices à l'époque d'une couche sociale qui était à venir ).

À noter au passage que les comptes Google et les profils Google sont deux choses bien distinctes. Pas de panique donc, la suppression d'un profil n'entraîne pas celle d'un compte.

" Nous avons créé les profils Google afin de vous permettre de gérer votre identité en ligne et, aujourd'hui, ces profils sont presque tous publics. Selon nous, la principale utilité des profils Google est d'aider les internautes à vous trouver et à vous contacter en ligne. Or les profils privés ne permettent pas de le faire et nous avons décidé de ne plus autoriser que les profils public "

, explique Google en soulignant que le nom complet et le sexe sont les seuls éléments qui doivent obligatoirement figurer sur le Profil.

Soulignons par ailleurs qu'un utilisateur peut décider à tout moment de supprimer de sa propre initiative un Profil Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803391
Ca veut concurrencer facebook avec ce genre de connerie. Ca ferait mieux de se concentrer sur son moteur de recherche qui peut faire nettement mieux.
Le #803461
C'est quoi ce genre de connerie ? et si j'ai pas envie qu'on me retrouve et être emmerdé par des gens que je ne veux pas voir ou revoir ?
Le #803981
@oldjohn : C'est vrai, ils ne leur manquait que toi pour devenir une des plus grosses boîtes du monde, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ecris leur, ils attendent sûrement tes conseils d'expert.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]